Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
22 juillet 2007

Quiche de snob

Il est plutôt rare que je présente sur le blog des recettes culinaires, mais à la demande expresse de mon amie SeaRabbit, voici une recette de quiche.

Attention, on ne parle pas ici d’une banale quiche Lorraine mais d’une quiche aux chanterelles cueillies dans la joie malgré les piqûres de moustiques.

Ingrédients :

-         400 gr (1 tasse environ) de chanterelles émincées

-         150 gr (5 oz) d’épinards

-         175 gr (6 oz) d’emmenthal râpé

-         1 échalote française hachée finement

-         beurre

Appareil à quiche

-         340 ml (12 oz) de lait

-         100 ml (3 oz de crème 35% ou 15%

-         3 œufs

-         1 cu à table de farine

-         1 pincée de muscade, sel et poivre.

1 pâte brisée

Faire revenir dans le beurre les chanterelles et l’échalote quelques minutes, ajouter les épinards et laisser cuire 2 minutes.

Dans un grand bol, bien mélanger les ingrédients de l’appareil à quiche.

Garnir le fond de tarte avec le mélange de chanterelles, recouvrir avec la préparation aux oeufs. Mettre au four à 350° F (175° C) 45 minutes.

Les chanterelles sont aussi délicieuses en omelette ou pour accompagner les côtelettes d’agneau.

chanterelles

Publicité
Commentaires
S
Meme pour moi qui boude les champignons, ca l'air bon!! Mais ma quiche ne fut pas mal non plus, car a la recette de base, j'ai ajoute des tranches de tomates et des echalottes, un peu de basilic (fraichement cueilli... oui...) et quelques epices... recouvert le tout de parmesan... et mon chum surveillait la cuisson avec angoisse... de peur que le tout ne brule et qu'il se retrouve prive de repas... lololololol... <br /> Mais, apres 40 minutes, il se delectait d'une quiche inventee... et a naturellement mange plus que de raison!!!<br /> Je garde la recette pour une autre occasion... <br /> Merci!
Archives
Publicité
Publicité