Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
21 septembre 2007

Histoire cochonne (2ème partie)

(Pour une meilleure compréhension, la première partie est .)

Vous pouvez accompagner votre lecture d’une musique de détente : Sounds of Nature – Méditation yoga

Le philosophe relisait ses maîtres à penser espérant trouver une solution à la surpopulation de la porcherie. Mais ni Rousseau, ni Freud, ni A.S. Neil ne lui venait en aide.

Pour sa part, Sylvie ne parvenant plus à dormir fit appel à ses connaissances d’astrologue. Si son philosophe d’amour n’arrivait pas à régler le problème, elle ferait appel au cosmos.

En faisant la carte du ciel de tous ses rejetons, elle put déterminer les points forts et les points faibles de chaque cochon.

En s’appuyant sur les 12 maisons du Zodiaque et sur la position des planètes, il lui devint facile de déterminer le moment idéal de la mort de chaque porc.

Évidemment, connaissant son altruisme, la mise à mort ne serait pas facile.

Mais tout devenait enfin clair et limpide. On allait vivre en harmonie avec les astres.

Il y avait bien un moment pour le retour à la terre, enfin, pour le voyage vers l’abattoir.

Comment ne pas y avoir pensé plus tôt : C’était écrit dans le ciel.

C’est ainsi que Benoît et Sylvie mirent fin à leurs nuits d’insomnies et de cauchemars. Lui, rêve maintenant de L’Émile et des Libres enfants de Summerhill et elle, se promène toutes les nuits entre Mars, Saturne, Vénus et Jupiter.

P.-S. : Vous pouvez lire le prologue de cette histoire ici

cochon2

Publicité
Commentaires
C
@ SeaRabbit<br /> Ils sont mieux de ne pas trop faire sentir leur présence quand on voit les batailles menées autour des fosses à purin des méga-porcheries. C’est pas rose et ça ne sent pas bon cette histoire-là.
S
Ils font déjà plutôt bien avec leur pub en ROSE...lololol... mais je doute qu'ils osent aller plus loin... dans le cochon...
C
@ SeaRabbit<br /> De toute évidence, ce site est truffé de visiteurs gourmets.
C
@ bob_leponge<br /> Tiens, on pourrait faire un concours de slogan.<br /> Je propose : «C’est bon en cochon » ou « Soyez cochons, c’est tellement bon ».<br /> Un peu plus tordu «D’aux truies nourrissez-vous.»<br /> Ce sont les producteurs de porcs du Québec qui vont être contents.<br /> Mais ce sont les végétariens qui vont « grimper dans les rideaux ».
S
Et les trufffes???
Archives
Publicité
Publicité