Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
4 octobre 2007

"Cachez ce sein ..." Non.

Une année: 365 jours, 52 semaines, 12 mois.

En additionnant tous ces nombres, on peut se permettre de décréter qu’il y aura : Le jour du souvenir, La semaine des secrétaires,  Le mois de la nutrition ou L’année du Cochon.

Si vous naviguez un peu sur le Web, ou que vous lisez les journaux, ou écoutez la radio, ou regardez la télé, vous n’y avez pas échappé, vous le savez déjà.

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein.

Tout un mois, 31 jours, pour y penser, et pour agir.

Voici quelques liens, au cas où vous voudriez poser un geste, faire quelque chose pour la cause. Ça ne serait pas une mauvaise idée, qu’est-ce que vous en pensez?

Vous collectionnez les livres de recettes? Vous pouvez télécharger gratuitement des suggestions de recettes santé et un don d’un euro est fait pour vous. C’est ici  

L’euro vous est étranger, qu’à cela ne tienne, la Société Canadienne du cancer n’est pas à court de suggestions.

Rien de cela ne vous convient? Êtes-vous certains? Vous êtes de ceux ou celles qui prenez des initiatives, qui préférez chercher par vous-mêmes la façon de vous impliquer. Il vous reste Google. Et je ne vous dis pas quoi taper.

Publicité
Commentaires
C
@ Amea<br /> C’est une lutte qui t’a demandé du courage, une force de caractère et de la détermination, c’est admirable ça. Ne te fais pas de reproches. J’ai vu ton post sur le sujet, bravo. Je pense que l’important dans la vie c’est d’agir, avec son cœur, avec ses convictions. <br /> On fait sérieuses, hein?
A
Je suis de tout coeur avec vous pour cette campagne<br /> je viens de sortir d'un cancer de l'uterus<br /> plusieurs opérations et après trois ans je revis<br /> Si j'avais été plus vigilante a mon corp ...si j'avais pris le temps de faire un dépistage j'aurai pas subis d'ablation totale donc aujourd'hui<br /> je fait de la prévention et je veux donner le courage qui me reste pour celle qui souffre encore<br /> de se mal<br /> Bises<br /> <br /> Amea
C
@ SeaRabbit<br /> J’aime bien les sujets difficiles, et j’aime en discuter avec toi. Tu le sais n’est-ce pas?<br /> Je ne critique pas le geste concret que tu poses et je ne me lancerai pas non plus dans une campagne anti Boobie-Thon. C’est une façon de ramasser des fonds comme celle du défi tête rasée, et les méthodes plus spectaculaires sont efficaces, je le sais aussi.<br /> <br /> Je n’ai pas besoin d’aller voir la galerie de reconstructions mammaires pour savoir à quoi ça ressemble.<br /> Je vois celle de mon amie et … vois-tu, juste à l’écrire, j’ai la gorge serrée et les larmes qui me montent aux yeux.<br /> ……. <br /> <br /> Le chemin est très long, … très difficile. Je ne veux pas élaborer davantage. Non, je ne peux pas lui infliger davantage de blessures. <br /> C’est loin de la pudibonderie, du voyeurisme ou de l’exhibitionnisme, (tu sais que je suis capable de folies et d’extravagances), je veux juste protéger une grande amitié, être à sa hauteur. Ce serait pour moi un manque de respect envers ce qu’elle vit, envers toute sa personne. Nous ne sommes pas ni l’une ni l’autre à l’étape d’en rire. Ça viendra sûrement un jour, je la connais. Une fille qui mord dans la vie, avec un sens de l’humour impayable.<br /> Tiens, le sourire me revient juste à penser aux 25 ans de rigolades, de folies, d’excentricités qu’on a pu se payer, et cela pas plus loin qu’hier.<br /> <br /> Je te connais assez pour savoir l’importance que tu attaches à être vraie en amitié et je sais que tu peux comprendre aussi ce qu’est la souffrance. <br /> Je nous fais confiance pour rigoler autrement.
S
Pido, si t'es allé te promener sur Boobie-Thon, tu as dû voir la section des 'Survivors'. Là, ça demande tout un courage pour s'exposer... et certaines le font... <br /> Je t'assure que de voir les photos de reconstructions mammaires à mi-chemin fait tout un effet... Les cicatrices sont énormes... et les mamelons manquants ... je te dis pas... <br /> <br /> Pour en avoir discuter en ligne avec une personne qui a fait ce chemin et qui a exposé ses photos en pleine reconstruction, je sais que ce geste est, pour elle, et peut-être pas pour d'autres, une célébration de sa féminité et de sa survie... une manière de faire savoir aux autres femmes concernées que la vie après est possible, même si le chemin pour s'y rendre est difficile et meurtrissant... <br /> Pour moi, cette manière de recueillir des dons est aussi valable qu'une autre... en plus de ne pas prétendre comprendre... Le cancer du sein touche les seins d'abord, alors jouissons de ce que nous avons d'intact pendant que ça l'est encore... et faisons en sorte que ça le demeure... <br /> Voyeurisme... oui, comme je l'ai écris, l'organisme récupère cette paraphélie universelle à des fins plus nobles... et puis crois-moi, le voyeurisme n'a nullement besoin d'encouragement, il existe depuis bien longtemps et existera probablement toujours... alors, quand les sous vont à des danseuses nues souvent droguées pour faire le boulot, ou à des sites pornos qui exploitent cette faiblesse à des fins simplement lucratives, je préfère savoir que certains feront d'une pierre deux coups... et aideront ainsi à la recherche...<br /> Oh! Quel sujet difficile encore une fois....LOLOLOLOLOLOL....
C
@ SeaRabbit<br /> J’ai bien peur que tu sois déçue. Vois-tu, j’ai même enlevé le lien qui pointait vers cette forme de don.<br /> Tu te souviens de ta réaction lorsque je me suis fait raser la tête pour la cause? C’est dans le billet du 9 juin. <br /> Je réfléchis maintenant à savoir si la fin justifie les moyens. <br /> Oui certes il y a la pudeur. Mais encore. <br /> J’ai appris de mon geste en juin. Et là je me demande comment une personne qui a dû subir une ablation des seins réagirait devant cette méthode de collecte de fonds … <br /> Et puis il faut admettre qu’en plus de contribuer à une levée de fonds, on donne un fameux coup de pouce au voyeurisme. <br /> Est-ce des prétextes, je ne sais pas, je ne crois pas. Je pourrais exhiber mes seins ... rehaussés ... d’une marguerite, et il faudrait payer très cher pour l’effeuiller.<br /> J’attendrai le mois de la sensibilisation au cancer de la prostate pour décider.<br /> J’essaierai d’écrire un billet là-dessus au courant du mois d’octobre.<br /> À mon tour donc de faire la rabat-joie. <br /> La photo sur ton blog est très belle et joliment travaillée. J’aime bien cette composition.
Archives
Publicité
Publicité