Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
17 juin 2008

Tague - Tout le monde tout nu!

Il fait chaud, c’est l’été,  voici le temps rêvé pour se mettre à nu.

Quand j’étais enfant, avec les amis, nous jouions à la « tague ».

Je n’aimais pas tellement ce jeu que je trouvais simpliste et peu stratégique. 

Je préférais de loin jouer à Branch et Branch, aux billes ou pratiquer des sports d’équipes.

J’excellais dans les jeux de ballons.

À l’adolescence la tague barbecue ne me déplaisait pas du tout. Souvenir d’un premier french kiss.

Me voilà adulte, et on me propose de jouer à nouveau à la tague. Cette tague vient de loin, de l’autre côté de l’Atlantique. C’est Corinne d’ombre et de lumière qui me l’a donnée. Je suis … touchée.

Je dois donc répondre à 6 questions gourmandes et refiler la tague à 5 autres personnes que je dois avertir. C’est la règle. Ouf!

J’ai choisi de récompenser, (c’est très judéo-chrétien comme formule), des blogueurs qui laissent ici des commentaires. Mais l’anarchiste, éprise de liberté, tient à vous dire que vous n’êtes aucunement obligés de participer à cette simili chaîne de blogueurs.

Je vais vous aimer quoique vous fassiez. Ça vous rassure?

Et vous pouvez toujours vous rabattre sur … « Je m’excuse, je ne comprend pas le jeu. » ou « Mes valeurs et convictions profondes m’interdisent ce genre de folies » ou mieux encore « Je souffre de plusieurs allergies alimentaires …  ». Dans ce cas, vous pourriez modifier les questions.

   Jo,           Blogue l’Éponge,            Mica,            Zygomo,               Manu

   

Je vous ai choisis.

-Un aliment que je n'aime pas du tout

Ce n’est pas un aliment mais une épice, le curry. Autre souvenir d’adolescence où, lors d’une « retraite fermée », pendant trois jours, les religieuses nous avaient servi tous les plats, épicés au curry. Probablement pour nous faire expier nos péchés. C’est à ce moment d’ailleurs que je suis devenue athée.

-Mes trois aliments favoris

Le homard, le poivron, les litchis. Allez, on peut tricher? Tous les fromages fins et le sucre à la crème.

-Ma recette favorite

Une paella que mon chef cuisinier réussit à merveille.

Ma tarte au fromage que JE réussis assez bien aussi. (C’est facile)

-Ma boisson favorite

Un verre d’eau froide. Et je vous défends bien de me traiter de chameau.

-Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait

Je fais peu la cuisine,(je suis plutôt marteau), mais le chef s’en charge très bien. J’aimerais bien que ma tourtière ne s’émiette pas, qu’on puisse la manger à la fourchette plutôt qu’à la cuiller.

-Mon meilleur souvenir culinaire

Un repas pris à Rocamadour dans le Périgord où on m’a servi un bloc de foie gras coupé en médaillons dans une pâte feuilletée accompagné d’une salade verte.

tag1

Tu peux te rhabiller, Caboche.

Publicité
Commentaires
C
@ Blogue l’Éponge<br /> Je t’annonce, en grandes pompes, que tu as gagné un poulet, une canette de bière et un support pour faire cuire la volaille, (la cuisson peut se faire au four). Ce sera ton cadeau de noces à mon retour de vacances.
B
Eh bien! Comme la tablée semble bien s'amuser, j'ai décidé de faire mon tour moi aussi, après avoir répondu avec application à toutes ces questions gourmandes!<br /> <br /> Si tu m'invites pour un repas homard/paella, suivi d'un morceau de gâteau au fromage avec un bon grand verre d'eau à côté, je pourrai mourir heureux (et le ventre plein!)<br /> <br /> Et pour reprendre ici le débat que tu semble vouloir démarrer sur mon blogue, je suis tout de même curieux du résultat du fameux poulet su cannette de bière! ;)<br /> <br /> Si tu veux que je sois plus gastronomique, je peux aller feuilleter les « Ricardo » de Bloguette et te revenir avec quelques recettes qui me semblent inaccessibles! :)
M
http://mehandre.canalblog.com/archives/2008/06/21/index.html<br /> <br /> C'est un jeu très amusant et je suis une anti-fan des chaînes de lettres aussi!!
C
@ Zygomo<br /> Avec ce menu, bien arrosé, tu es invité au Festin de Babette. L’endroit et l’heure ne sont pas encore déterminés.<br /> Tu me gardes une portion d’osso-buco, j’aime bien. <br /> Et ce serait gentil de ne pas venir accompagné de Sharon Stone, j’aurais peur de lui faire ombrage.
Z
-Un aliment que je n'aime pas du tout <br /> Le fenouil. Je préfère les nouilles au feu.<br /> -Mes trois aliments favoris <br /> Une tartine beurrée couverte de crevettes grises (décortiquées par les soins d'une personne attentionnée) . Des petites côtes premières d'agneau, grillées sur sarments de vignes. J'en pince aussi pour le tourteau, (qui aime bien , aime patiemment).<br /> -Ma recette favorite <br /> Un osso-buco. (Toute l'Italie en un seul plat !)<br /> -Ma boisson favorite <br /> Un Gigondas ou un Grand bordeaux . En apéro un bon Whisky 12 ans minimum. En digestif, l'eau de vie de poire de mon ami Claude (fabrication maison)<br /> -Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait <br /> Faire du plat à Sharon Stone ...et réussir.<br /> -Mon meilleur souvenir culinaire <br /> Un quart de camembert sur un morceau de baguette avec un coup de rouge, au retour d'un voyage de jeunesse de quatre semaines en Angleterre !
Archives
Publicité
Publicité