Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
10 août 2008

L'almanach de Caboche: été 2008

Zygomo ayant mentionné qu’il passait l’été à l’ombre, je me permets d’emprunter (sans sa permission) le titre d’un de ses billets pour résumer l’été plutôt moche que nous avons cette année. De toute évidence, la population ne nage pas dans le bonheur, et les conversations quotidiennes en font foi.

Almanach : n.m. (ar. al-manakh). Calendrier, souvent illustré, comportant des indications astronomiques, météorologiques, ainsi que des renseignements d’ordre varié (médecine,  cuisine, astrologie, etc.). (Petit Larousse illustré 2001)

Un bon almanach vous parlerait de mm de pluie, d’heures d’ensoleillement, de vent, de facteur humidex, et de tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le port de la ceinture de chasteté … à la Renaissance et que vous n’avez jamais osé demander.

Aucun de ces sujets ne sera traité aujourd’hui.

Je vous parlerai tout de même un peu de la pluie et du beau temps, en images plus qu’en mots.

Et sachez que contre vents et marrées, entre deux inondations, et un trou dans les nuages, je passe tout de même un bel été.

La recette

Ingrédients : 1 bonne dose d’optimisme, 1 brin de naïveté, 1 once d’insouciance,  1 pelleté d’imagination, 1 parapluie, et … un vélo.

Marche à suivre :

- Jetez un coup d’œil à la fenêtre   

nuage7

- Si vous voyez un trou dans les nuages, ou un petit coin de ciel bleu, saisissez-le rapidement.   

nuage3

- Puis, enfourchez sur le champ votre vélo, ce qui permettra de faire gonfler … le kilométrage à l’odo.    

nuage_velo

- Dans le cas d’un spectacle en plein air, pensez vous munir d’un parapluie.

nuage

- Si le mélange semble vouloir tourner à l’orage … .   

nuage4

- Une touche de culture s’impose. Faites une visite au musée.

musee1

- Ajoutez un brin d’exotisme en allant vous tremper les pieds à l’extérieur de la ville. La vue du rideau de pluie qui avance sur un lac est fascinante.

nuage6

- En cas de fortes inondations, pimentez l’expérience en fraternisant avec les voisins.

inondation1

Photo Robert Skinner, La Presse

- Avant de vous mettre à table, assaisonnez  votre été d’une pincée de zen, en prenant le temps d’observer les formes des nuages.

nuage1

Bonne fin d’été gourmande.   

fraise

Publicité
Commentaires
C
@ Thaïs<br /> <br /> C'est incroyable, mais nous sommes presque déstabilisés lorsqu'il fait soleil deux jours consécutifs.<br /> La bonne nouvelle ..., nous avons droit à de jolis arc-en-ciel.
T
Au moins l'orage donne une magnifique photo !<br /> il faut se consoler comme on peut ! :-)
C
@ Jo<br /> Je ne sais pas si je suis une artiste du Kodak. Quand je zieute du côté des blogs de photos, il me semble toujours que je ne fais pas le poids. Mais chose certaine, je suis devenue une fana du click. Click en marchant, click à vélo et quand l’inspiration me manque pour écrire un billet, je me réfugie derrière le click.
J
Belles photos... même sous la pluie!!! Tu es une vraie artiste du Kodak!!!!!<br /> Bravo!
Archives
Publicité
Publicité