Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
18 août 2008

Le clapotis de l'eau

Après le bruit des sirènes qui se sont fait entendre plus souvent qu’à leur tour cette semaine, après des jours de torture mentale à chercher les « pourquoi et comment » de cette flambée de violence dans mon quartier, sortir aujourd’hui « Montréal-Nord » de ma tête m’a fait le plus grand bien.

J’ai grimpé la montagne

                                        j’ai longé le ruisseau,  

j’ai écouté le clapotis de l’eau,

St_Hilaire2 

j’ai découvrert un champ de verges d’or,  

St_Hilaire1

                                            j’ai saisi la vie qui se cache dans les sous-bois, 

St_Hilaire3

je me suis arrêtée et n’ai plus pensé … pour un court moment

frog 

Et sur le chemin du retour, j’ai vu une orgie de richesse, à un jet de pierre à peine de mon quartier.   

St_Hilaire6

J’ai vu des domaines où la « cabane à jardin » logerait confortablement une famille de 6 enfants.

Et dans ces rues qui bordent la rivière Richelieu, dans ce quartier paisible où il semble si bon vivre, je n’ai pas entendu de sirènes,  je n’ai pas vu de policiers à cheval qui assuraient la sécurité des citoyens, prêts à charger la foule en cas d’émeute.

J’ai juste croisé une auto patrouille  sur laquelle il était écrit « Patrouille de Sécurité privée »!

Et je me suis dit : Ce que ça doit être stressant de vivre quand on possède tant de biens.

Alors, je suis rentrée chez moi et je me suis remise à penser.

Publicité
Commentaires
C
@ Manu<br /> <br /> Une « attrapeuse d’images », j’aime bien ça comme expression. C’est vraiment ce que j’essaie de faire, fixer la beauté des choses, sans prétention, juste pour le plaisir. Parfois la photo devient prétexte à écrire, à d’autres moments, c’est le texte qui amène la photo.<br /> <br /> Bon retour de vacances.
M
J'en reviens pas comme tu peux fixer la beauté des choses avec ton appareil photos tes une vrai attrapeuse d'images ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Manu.
C
@ Jo<br /> Ça doit être l’état d’esprit dans lequel je baigne depuis une semaine qui m’a fait réagir en voyant la « Patrouillle de Sécurité Privée ».<br /> Et j’ai pensé aux stupidités que le sous-maire de notre arrondissement a dites après le brasse camarade de la fin de semaine dernière : « Tout ça était imprévisible. Il fait bon vivre à Montréal-Nord »! <br /> Et je me suis demandée s’il faisait si bon vivre que ça sur le bord du Richelieu. <br /> Bon, j’arrête là, je dois faire le ménage, le lavage, le repassage, repriser des chaussettes, la femme de ménage est partie vivre à St-Hilaire …
J
Effectivement, les photos sont encore cette fois, très belles... Mais le commentaire est assez décapant... Ben oui.. Pauvreté, quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus!!
C
@ jump<br /> Un lieu d'ombre, de lumière et de bruits apaisants.<br /> Le commentaire de l'artiste me fait plaisir ;-)
Archives
Publicité
Publicité