Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
4 novembre 2008

L'anti-blues

Comment combattre la déprime de novembre ???????????????

Partir en voyage au Brésil. Hum! J’ai pas les sous.

Prendre un puisant somnifère et dormir jusqu’à la première neige. Trop risqué, je pourrais ne pas me réveiller et rater la première bordée. (J’aime l’hiver).

Perdre encore une fois mes lunettes pour ne pas voir le mois passer. C’est déjà fait et ça ne fonctionne pas. Je ne peux plus lire mais je vois tout de même la grisaille.

Pour lutter contre la déprime de novembre, et voir la vie presqu’en rose, les psy de tout acabit suggèrent :

De prendre l’air et du soleil (quand il y en a), de bien se nourrir, de boire beaucoup d’eau, de marcher, de faire du sport, et … pourquoi pas, d’écouter de la musique entraînante, de danser, et de se faire masser.

Et moi je vous dis qu’à tout ça il faut ajouter : Les fraises.

Oui, oui, les belles fraises rouges et juteuses que vous avez cueillies l’été passé, pieds nus dans les champs, il est temps de les apprêtez en tartes, en gâteaux, en coulis, et de les déguster en prenant soin d’afficher un peu partout des photos de ces merveilleux moments de bonheur.

Alors, c’est ce que je vais faire.

1fraise_eau_f2fraise_dej

3fraise_marche4fraise_massage

5fraise_pieds

« Eh bien! dansez maintenant."

Samba

Publicité
Commentaires
C
@ Zed Blog<br /> <br /> Très beau mois de novembre ... pour le moment! Attention là, à compter de la première neige, je ne porte plus à terre. Ça frôle l’hystérie.<br /> Je te laisse imaginer l’état euphorique dans lequel j’étais l’hiver passé avec les 300 cm de neige!
Z
La déprime? la grisaille? Oùùùùù ça? Quelle grisaille? Que du soleil et des ciels (c-i-e-l-S) orangés, saumon, roses, bleus océan... Une lumière magnifique, un peu oblique, douce et brillante juste avant d'aller dormir... Pas moi, lui, le soleil!<br /> <br /> Que fait-on pour calmer le bien-être et l'excitation de novembre? De l'antiprocrastination! Je ne suis plus arrêtable! Surveille-moi en janvier, février, si ma lumino-thérapie (néons « jour » partout ici) et mes semis de tomates, fleurs et autres cessent de faire effet...<br /> <br /> J'espère être contagieuse pour toi en novembre et si tu es en meilleur état que moi en janvier, ce sera ton tour.<br /> <br /> Je n'ai pas de fraises, moi. Pfff...<br /> <br /> zed :D
Archives
Publicité
Publicité