Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
18 novembre 2008

La corneille et le maringouin

Ce titre a été proposé par Jo au Jeu des titres. Pour lire d’autres billets sur ce titre, vous n’avez qu’à suivre les liens que les participants laissent dans la section « commentaires » du Jeu des titres.

_________________________________________________________________________________

Une fable? Non

Si Jean de La Fontaine n’a daigné mettre en scène, dans un duel épique, ces deux animaux c’est qu’il n’y a rien à faire avec un maringouin.

Et comment pourrais-je rédiger une morale lorsque ces animaux n’en ont aucune?             

Avertissement : Si vous êtes un militant écologiste ou un ardent défenseur des droits des animaux, je vous suggère de ne pas lire ce billet. Revenez me visiter dans quelques jours, j’aurai sûrement retrouvé un brin de convenance.

De la corneille criarde et charognarde.

Voilà, tout est dit. Un animal sans classe et sans manière, ça m’exaspère.

Non, mais vous la voyez cette corneille s’empiffrer sur la chaussée dans les restes d’une moufette écrasée.  Quel goinfre!

Et puis, un oiseau qui criaille au lever du jour, ça me met les nerfs en boule. Coac, coac, coac, je l’entend qui s’époumone sous les fenêtres de ma chambre pour me sortir du lit.  Quelle impolie!      

De plus, que penser de cette corneille chapardeuse, qui pille à qui mieux mieux les nids des oiseaux qui tranquillement roucoulent? Quelle avanie pour ces couples amoureux!

Alors que faire de ce brigand de grands chemins, sans manière à table, criard à souhait et qui perturbe  ma tranquillité?

 

Je ne voudrais pas en faire un drame cornélien, mais je dis tout de go:

Mort aux corneilles.

Du maringouin inutile et agaçant.

Le maringouin est un vampire qui peut vous ravager le corps tout entier en très peu de temps.

Vous saviez que ce moustique piqueur ne peut se reproduire sans siphonner le sang d’un humain? Quel parasite!

Remémorez-vous la fois où, en tenue estivale, dans un décor bucolique, vous déjeuniez sur l’herbe en amoureux et que la bête (le maringouin) n’avait de cesse de se glisser dans les moindres replis de votre chair.

Cette bestiole est une peste insupportable qui gâche nos trop courts étés.

Je vous propose de l’écraser ici sur le champs avant qu’il ne vous pique.

maringouin_anime

Publicité
Commentaires
D
Je suis tout à fait d'accord avec le texte sur les corneilles et les maringouins. N'en déplaise aux amis des animaux, je trouve les maringouins complètement inutiles et les corneilles... eh bien, pas tellement mieux, comme les mouettes d'ailleurs!<br /> <br /> J'ai par contre bien aimé la comparaison dans l'un des commentaires avec les habitudes des humains... ça aussi, je suis tout à fait d'accord!<br /> <br /> Très bon texte, qui se lit très bien.
Z
pas notre poésie.<br /> <br /> Ze:D
C
@ Ze :D<br /> <br /> Amusante ton analogie entre la corneille charognarde et l’humain carnivore.<br /> <br /> Pour ce qui est de déposer ma croix au bon endroit, devrais-je signer le bulletin de mon sang? Parce que, je crois, qu’ils vont bientôt avoir ma peau.
Z
Serais-tu devenue végétarienne????? ¦O)<br /> <br /> Héhé!<br /> <br /> Que dire de ces charognards qui mange du cadavre qui a trainé des jours et des jours dans des frigos et ensuite sur des tablettes, pas toujours tranchés avec des mains propres et qui y trainent ensuite dans le frigo de la maison, à côté des résultats de nids de poules dévalisés? Peut-être qu'ils ont besoin de sang pour se reproduire...<br /> <br /> N'empêche que tout ça, ça se ressemble, non?<br /> <br /> La corneille est un oiseau super intelligent. Le plus intelligent du moins en Amérique du Nord, je crois.<br /> <br /> Dame maringouine n'a pas de bon sang. <br /> <br /> Amicalement, tu ne risque rien de la végétarienne que je suis. Je ne mange mon prochain que quand c'est un légume. J'ai déjà plus que ma part au gouvernement, tu me diras, mais j'aime la qualité alors, non.<br /> <br /> Hé! Tu sais que je n'avais pas vu ton texte, tapi sous la croix? Alors hors sujet, apporte ta loupe et ton 0,1 quand tu iras voter. Je n'en suis pas revenue encore de la grosseur du cercle. À peine plus gros que O. <br /> <br /> Peut-être que c'est pour inciter les maringouins à voter...<br /> <br /> Ze:D
C
@ Jo<br /> <br /> La tactique du maringouin c’est comme la tac tac tique du gendarme, c’est d’être toujours là quand on ne l’attend pas. T’as remarqué n’est-ce pas, quoique tu fasses, il ne disparaît pas…. Hum!
Archives
Publicité
Publicité