Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
23 novembre 2008

Porter sa croix

« Mon Dieu qu’il y en a des croix sur cette terre!» -  Gilbert Bécaud


Il y a plus de deux semaines maintenant que je porte ma croix. J’ai voulu d’abord tout supporter en silence pour ne pas ennuyer les lecteurs qui, pour la plupart, préfèrent rigoler, ou qui n’en ont rien à cirer finalement des croix étrangères.

Et pour tout vous dire, j’avais un peu honte d’étaler ici, à la face du monde, une petite croix pâlotte, anémiée et sans envergure, un point minuscule sur la planète déjà malmenée.

Mais hier, j’en ai glissé un mot à des amies. Nous avons discuté longuement de tout ce qui gravite autour de la croix et de l’importance de la déposer pour pouvoir agir plus librement par la suite.

Elles m’ont dit : si tu déposes ta croix, tu verras, tu marcheras la tête haute et le dos bien droit. Tu auras le sentiment du devoir accompli.

Bon, je veux bien, moi, la déposer cette croix. D’ailleurs, autant vous dire, ils sont nombreux à vouloir se l’approprier. Mais je ne leur fais pas confiance.

Ce sont tous des gens irresponsables, sans colonnes vertébrales, des têtes en l’air, des manipulateurs qui ne méritent pas que je leur donne.   

Alors, je ne sais pas où la déposer, moi, cette croix, le 8 décembre.

Je crois bien que je n’irai pas voter … ou peut-être pourrais-je donner à chacun un petit morceau de ma croix?

croix

Publicité
Commentaires
Z
ce qui est rebutant, ce qu'on craint, c'est la différence, l'inconnu. En partie normal, mais pas une fois que l'inconnu est devenu connu. Battage médiatique et manipulation raciste.<br /> <br /> Zed
Z
La couleur que l'on voit, est métissée, mais il a deux parents ; l'un Noir l'autre Blanc. Notre monde est ainsi fait que ce qui nous semble superficiellement rebutant, on le craint, alors que ce que l'on ne voit pas de suite et qui pourtant est dangereux, on n'y porte guère attention. Tendance et non généralité.<br /> <br /> Ici, avec ses grands-parents maternels.<br /> <br /> Le sauveur (...) est métis.<br /> <br /> Zed
C
@ zygomo<br /> <br /> Je reçois avec plaisir tes pensées apaisantes bien que je ne sois pas certaine que le climat politique en France soit mieux qu'au Québec. Ce n’est pas nécessaire de m’envoyer Sarkosy, il est déjà passé ici à l’automne en coup de vent, en y semant la tempête. <br /> Bons baisers du Québec à toi et à … Ségolene ou Martine?
C
@ Zed Blog<br /> <br /> Tout de même pas facile à suivre tous ces conseils. Au pire, plus j’y pense, moins j’y vois clair! <br /> T’inquiète pas trop, je la porterai jusqu’au bout ma croix.
Z
Si je comprends bien, tu ne "croix" plus en rien et tu t'apprêtes à voter blanc alors qu'aux Etas-unis il ont voté "Noir" ! <br /> En tout cas je ne connais pas suffisamment le problème pour prendre "parti", et de toute façon, si j'avais un avis, je suis sûr que tu n'en ferais qu'à ta tête... Normal, tu ne t'appelles pas Caboche pour rien. <br /> Courage, je t'envoie des pensées de France pour te rasséréner
Archives
Publicité
Publicité