Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
5 décembre 2008

Caboche zoo

Le titre proposé par Ze :D cette semaine au Jeu des Titres est plutôt inusité. Il a été énoncé comme suit : Votre pseudo suivi de zoo.

__________________________________________________________

Caboche-zoo, c’est plutôt chouette comme titre.

Moi qui n’ai pas la langue dans ma poche, qui suis bavarde comme une pie, je devrais avoir quelque chose à raconter.

Et bien niet, je tourne en rond comme un ours en cage.

Bien que mes amis me trouvent plutôt maligne comme un singe, je suis prise au piège de mon propre jeu … des titres.

Pourtant j’étais excitée comme une puce à l’idée de rédiger une histoire abracadabrante, qui m’aurait rendue heureuse comme un poisson dans l’eau.

Et me voilà gros Jean comme devant, bête comme une oie, à ne savoir que dire.

Aurais-je une cervelle d’oiseau?

Je me console en tout cas, en voyant toutes ces têtes de linotte qui dirigent mon pays.

J’aurais pu vous parler des innombrables bêtes qui m’habitent. Parce que, si on dit qu’il y a un animal qui dort au fond de chacun de nous, et bien moi, je suis un zoo ambulant.

Curieuse comme une belette, j’ai fouillé un peu sur Internet, et j’ai trouvé chez le peuple Sioux une trentaine d’animaux symboliques, allant de l’aigle à l’oiseau-mouche en passant par le castor qui m’habitent tous au gré de mon humeur et de mes fantaisies.

Je ne vous infligerai pas l’énumération de tous ces animaux-totem  qui symbolisent la grandeur d’âme, la détermination, l’équilibre, l’intuition, l’intégrité, la liberté, l’esprit d’équipe, la force créatrice et quoi encore. Je me garderai une petite gêne et ne vous expliquerai pas comment je me retrouve en chacun d’eux. 

Je vous entends penser, là en catimini, vous êtes surpris que je n’aie pas encore mentionné le paon?

Chose certaine, je ne vous permettrai pas de penser un instant que je puisse être une grue.

Tiens, tiens, je vois que vous êtes futé comme un renard. Alors, c’est à votre tour de vous mettre à table. Soyez bons joueurs, ne restez pas muets comme une carpe et exprimez-vous.

Dites, vous avez un petit côté animal en vous?

Pas du tout?

Vous êtes un être bien-pensant, sérieux, et avez toujours un humeur de chien?

Je ne vous crois pas. Il y a anguille sous roche.

Vous n’auriez pas des petites bêtes plein la tête, des araignées au plafond, par hasard?

Cherchez un peu.

Publicité
Commentaires
Z
MERCI!<br /> <br /> Le temps est si rare, si précieux que lorsqu'on en donne à quelqu'un, en venant le/la visiter, laisser des commentaires, participer à un titre, c'est un immense cadeau.<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Ze:D
C
@ Zed<br /> <br /> Quel texte, dis donc! Tu en as mis du cœur sur ce commentaire très amusant et perspicace par surcroît. J’en suis jalouse, j’aurais bien aimé le signer. Tu as un œil de lynx pour percer les mystères de mon zoo.
Z
Bon zoo, Caboche,<br /> <br /> Un tel zoo exige certainement une gardienne polyvalente.<br /> <br /> Je l'imagine un brin rebelle, qui porte un col mao, mais n'emmène pas son âne ou sa mule aux parades, dis, c'est bien ça?<br /> <br /> Une chose est sûre : avec une tête de son nom, ne lui mange pas qui veut la laine sur le dos. C'est de surcroit une femme sensible et fière, qui a trop de panache pour se cacher la tête dans le sable et faire la cruche, comme les abeilles de l'autre ruche. Elle fait certainement face et crache l'amas de sa colère plutôt que de se faire des bibittes.<br /> <br /> Et enfin, qui a dit que les poissons étaient heureux dans l'eau? Leur a-t-on seulement demandé ce qu'ils en pensaient? Moi, je crois que de nos jours, il y a hélas un s de trop qui les empêche de chanter la joie comme des pinsons.<br /> <br /> Ze:D
C
@ Zed<br /> Très amusante cette visite au zoo qui nous a permis de faire plein de singeries, tu ne trouves pas?
Z
Juste pour te dire que je viens de lire ce billet sur lequel tu as dû planhcer comme une fourmi.<br /> <br /> Je vois que tu as des problèmes avec ta bison. Peut-être que si tu te mouches, tu y verras mieux??? Mais je vais faire comme la cigogne et passer dès que j'aurai une minute avec une entourloupette plus protéinée.<br /> <br /> Zed =^y^=
Archives
Publicité
Publicité