Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
4 janvier 2009

Comment me lire

(À propos du dernier billet)

Il n’est pas toujours facile de départager la réalité de la fiction, le fait vécu de la pure fantaisie. Je le sais, il m’arrive souvent de m’interroger sur ma propre existence.

Ah! Que j’aurais aimé vous dire : « Je vous ai compris! ».

Mais non, j’ai plutôt été surprise de constater que quelques visiteurs étaient  allés au-delà de ma pensée, et voyait dans le texte une analogie avec des événements de l’année 2008, et l’état pitoyable de la planète.  C’est bien normal, puisqu’en fin d’année, l’heure est au bilan et aux rétrospectives. Je n’y avais pas pensé. Merci de me le rappeler.

Mais aujourd’hui, vrai comme je suis, je vous dis, je pars en expédition … à la montagne, là où je peux, en toute liberté, « lâcher mon fou ». (expression québécoise)

Vous en doutez?

Je vous laisse sur quelques vieilles photos de ce lieu paradisiaque … ou mythique?

Comment profiter des plaisirs fous de l’hiver

09A

Comment pêcher un gros poisson sous la glace

09B

Comment, en toutes saisons, pratiquer le lancer de la bûche

09C

Comment retrouver le sourire dans le silence de la forêt

09D

Si vous avez une mine de chien battu, le moral à zéro, que vous vous acharnez à ressasser les événements d’une année qui est derrière nous, allez, souriez un peu aujourd’hui,  parce que demain … hum!

Publicité
Commentaires
C
@ ze courlis<br /> <br /> On rêve toujours de contrées lointaines, de dépaysement. J'ai adoré me balader en France, pour les vieilles pierres, les villages fortifiés, les châteaux, les musées, la gastronomie, l'histoire, les routes et les cols en montagne, tout ce que nous n'avons pas ici, dans un jeune pays.<br /> Bonne année à toi aussi.
Z
... mmmm ... j'aimerais bien venir me balader par chez toi, dommage que ce soit si loin !<br /> Belle année 2009 à toi.
C
@ Zed<br /> <br /> Toi, souffrant de frilosité? C’est pas possible ça.<br /> La froidure, loin de Montréal, est beaucoup plus supportable, je t'assure.<br /> Et puis il y a toujours le chalet « Fou du feu de foyer ».<br /> Je te souhaite aussi une bonne année 2009.
Z
La dernière photo (la plus grande) est wowifique.<br /> <br /> ;-) Je suis tout le temps gelée depuis trois ans. penses-tu qu'un vêtement léger et magique pourrait faire en sorte que je puisse accompagner de manière invisible (pour ne pas déranger votre si joli petit groupe) cette randonnée qui a l'air tellement libératrice et sauvage...<br /> <br /> La forêt. Elle me manque tellement. Pas de mots.<br /> <br /> Plein de bonne liberté de ce genre, en 2009, chère Caboche! Zed ¦)
C
@ Omo-Erectus<br /> @ Omo-Erectus<br /> Il faudrait placer Montréal sous une cloche de verre pour les 5 mois d’hiver. La beauté de l’hiver est davantage à l’extérieur de la ville. Dans les Hautes-Laurentides, pas besoin de crampons sous les bottes, pas d'embouteillage au village.<br /> Pour ce qui est de la fierté, si Montréal a eu comme slogan « La fierté a une ville », pourquoi la fierté n’aurait-elle pas une mère, Caboche.
Archives
Publicité
Publicité