Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
17 janvier 2009

Bordel qui fait froid! ou ... Stie qui fait frette?

Miss Météo, dites-moi :

Peut-on accumuler le froid comme on accumule la neige?

Autrement dit est-ce que trois jours consécutifs à – 33,3º C donne une température ressentie de - 100ºC?

À quelle température l’os gèle-t-il?

À – 33º C, pourquoi la vague de froid ne gèle-t-elle pas dans l’atmosphère avant de s’abattre sur la ville?

Dites, Miss Météo, fait-il plus froid quand il fait frette ou est-ce l’inverse?

Si je vous pose toutes ces questions, Miss Météo, c’est que l’irréductible gauloise montréalaise que je suis, peine un peu lors de ses randonnées pédestres quotidiennes depuis une semaine. On ne peut pas toujours marcher le vent dans le dos, il faut bien rentrer à la maison, vent de face, si vous voyez ce que je veux dire.

froid_ca

Ceci dit, je ne me plains pas trop,  je pense plutôt aux oiseaux et je leur construis mangeoires et cabanes pour qu’ils me tiennent compagnie.

mangeoire1

mangeoire2

mangeoire3

Publicité
Commentaires
C
Je peaufine ma technique, je termine la cabane d’oiseaux en pain d’épices (ce qu’on ne ferait pas pour nos enfants!) et je te fais une mangeoire … et une cabane pour le printemps, promis.
J
Je veux une cabane et une mangeoire!!!!!!
Z
Ce qui fait de moi une sorte... d'entremetteuse? Ohhh misère... Je jure qu'il n'y a aucune somme d'argent là-dessous!<br /> <br /> Ze:D
C
@ Rosie ou Rosette<br /> <br /> En effet, il semble y avoir un lien de parenté.
R
Chère Dame Caboche,<br /> <br /> Zed, une amie virtuelle que nous avons en commun, m'a fait parvenir le lien à votre billet à la suite du mien que j'ai publié hier, en soirée, sur mon blogue. <br /> Il s'agit de votre frère cadet ou d'un cousin lointain...
Archives
Publicité
Publicité