Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
29 janvier 2009

La ville en feu

Le titre de ce billet a été proposé par Mica au Jeu des titres.

______________________________________________________________

Au cœur de l’hiver, lorsque le mercure est en chute libre, quoi de mieux que de mettre la ville en feu pour se réchauffer.

  .

C’est bien au chaud, les pieds sur la bavette du poêle, que je me suis amusée à transformer des photos prises par temps froid au belvédère du Mont-Royal.

Montréal de glace et de feu.


Montreal_1

Montreal_feu1


Touristes perplexes. « Montréal brûle-t-il? »

Montreal_2

Montreal_feu2

P.-S. : Tout en jouant à transformer le centre-ville, je ne peux m’empêcher de penser à tous les sans-abris pour qui l’hiver est plus qu’une rude saison.

Publicité
Commentaires
C
@ Omo-Erecus<br /> Vous tenez là l’explication scientifique à nos pertes de mémoires. Les grands froids de janvier gèlent les cellules du cerveau responsables de la mémoire. De là l’oubli chronique des canicules de juillet
O
On aurait dit Montreal après une attaque nucléaire. Promettez-nous des glacons à la Place Ville-Marie en pleine canicule de juillet !
C
@ Rosie<br /> <br /> La magie de Photoshop… Mais est-ce une magie heureuse quand on sait à quel point les photos des magazines de modes sont retouchées pour faire disparaître toute trace d’imperfections ? Ça c’est une autre histoire ... à développer<br /> <br /> @ Zygomo<br /> <br /> De la neige ici on en a à revendre. Tu pourrais regretter de me mettre au défi d’enneiger Dakar. On ne sait jamais, le Nordet pourrait souffler la bordée de neige sur l’Hexagone. Et aussi bien te le dire, on ne fournit pas la machinerie pour la ramasser.<br /> 30 cm de neige sur la Tour Eiffel, les châteaux de la Loire et les plages de la Méditerranée. Quelle belle photo! à suivre!<br /> <br /> @ Ze:D<br /> <br /> «Mais où sont donc passés les pompiers? » Tu parles de Charest, Harper, Obama, Sarkozy? Ils sont partis éteindre les feux qu’ils ont eux-mêmes allumés. Pour ce qui est du maire Tremblay et de son équipe, ils arpentent les rues de la ville, crampons aux pieds. Quels sujets à caricactures!<br /> <br /> @ Jo<br /> <br /> Photoshop, un jeu comme un autre, tu le sais bien.<br /> Ta flamme pour ce jeu de WoW est de plus en plus communicative. Tu vas finir par me convaincre … si la retraitée peut trouver le temps!
J
Oufff! En effet, quel effet!!Je vois bien que tu n'as pas perdue la flamme!!!<br /> Moi non plus, en fait, puisque mes deux personnages de WoW lancent des boules de feu!! LOLOL...<br /> Je sais cù,est hors-propos... mais je ne pouvais y résister!!
Z
Mais où sont donc passés les pompiers? En grève?<br /> <br /> C'est sans aucun doute la nouvelle tactique de Montréal pour déglacer les rues, suite à cette grande surprise annuelle : l'hiver. On est toujours prêts pour l'affronter en septembre, et on ne sait jamais quoi faire de la première à la dernière tempête de l'hiver.<br /> <br /> Plus sérieusement, c'est à tous les gens qui vivent un incendie, particulièrement l'hiver, par grands froids, que je pense, moi. Où trouvent-ils ce courage qui me manque tant.<br /> <br /> Bonne journée, chère Caboche!<br /> <br /> Ze:D<br /> <br /> Le mien s'en vient...
Archives
Publicité
Publicité