Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
12 mars 2009

Macédoine

Est-ce possible que ça tourne à vide dans ma tête?

Ou serait-ce plutôt que les circuits sont tellement encombrés que je ne sais pas sur quel sujet bavarder?

Ce billet est le 202ème que j’écris depuis l’ouverture de ce blogue le 10 janvier 2007.

Et voilà qu’aujourd’hui je me torture les méninges. Qu’est-ce que je pourrais bien vous raconter d’intelligent?

Comment vous parler d’un sujet d’actualité avec humour?

Devrais-je monter aux barricades pour défendre les droits de la Femme, tenter d’expliquer au Vatican que les luttes menées pour son émancipation n’avaient pas pour objectif premier l’obtention d’une machine à laver? Que nous devrions davantage se souvenir comment il a fallu se battre pour le droit de vote, le droit aux études supérieures, l’équité salariale, la contraception, et cetera, et cetera, et cetera…….

Devrais-je sortir de mes gonds et tomber à bras raccourci sur Sa Sainteté Benoît XVI et son cercle d’amis qui considèrent que « le viol est moins grave que l’avortement » (dixit : Cardianl Giovanni Battista Re)?

Tiens, je ferais bien une petite brassée de linge sale ce matin, (1 pape, quelques évêques et cardinaux, une trâlée de culs-bénis, de bigotes et d’esprits obtus, 1 tasse de détergent, 2 tasses d’eau de Javel, fermer le couvercle, choisir le cycle le plus long, faire « spinner » toute la journée)

Il se passe, sur notre petite planète, des choses tellement stupides, tellement ridicules, tellement incompréhensibles, tellement odieuses, qu’elles sèment la pagaille dans mes émotions. Je ne sais pas si je dois rire aux éclats, pleureur à chaudes larmes, être blanche de colère ou avoir une peur bleue de l’avenir.

C’est pour ça qu’aujourd’hui, dans ma tête j’ai une macédoine d’émotions et que je trouve le plat plutôt indigeste.

macedoine

note de l'auteur: les instructions sur la laveuse sont placées là au cas où l'Homme voudrait s'en servir!

Publicité
Commentaires
C
@ Lise<br /> <br /> La religion a pris tellement de place au Québec pendant tant d’années, on a mis tellement de temps et d’énergie pour avoir une société laïque, et comme tu dis, c’est toujours à refaire. Chacun a droit à ses croyances, la liberté de religon est un droit fondamental, mais c’est une affaire privée. <br /> Pour ce qui est de changer leur fusil d’épaule, je crois qu’ils devraient tout simplement ranger les fusils, les guerres étant la plupart du temps faites au nom d’une religion.
L
Y a t-il quelque chose qui nous provoque plus que les commentaires émis par Sa sainteté ou le Vatican. Il a le don de nous mettre hors de soi. Peut-être a cause de ces luttes qu'on a menées jadis, qu'on croyait gagnées, mais à chaque semaine, pour ne pas dire chaque jour, on s'aperçoit que tout est à refaire. Je pense qu'on a tous un rôle à jouer à chaque instant, pour que ces hommes en autorité changent leur fusil d'épaule.
C
Procédure à respecter "religieusement".<br /> Lorsque je suis sur la page que je veux mettre en lien dans le commentaire, je sélectionne l'adresse affichée en haut dans mon navigateur (Internet Explorer!), je fais "copier", et dans le commentaire je fais "coller", en laissant un espace après le dernier mot tapé (Et je ne suis pas passée par le serveur pour écrire mon commentaire).<br /> Plus facile que le rapport d'impôt sur lequel je bûche présentement.<br /> Bonne jounée.
C
@ Zed<br /> <br /> Bien que les églises se vident, le feu couve toujours sous la paille (dans la crèche) <br /> Je vois le problème que tu as pour insérer les liens, je ne sais pas trop pourquoi ils ne s’affichent pas correctement. J’essaie de remettre le lien du Devoir, en laissant un espace entre le dernier mot tapé??? <br /> http://www.ledevoir.com/2007/09/13/156610.html
Z
Une dernier essai. cette fois, je retire tous les http...<br /> <br /> L'acquis? Tu as vu les objectifs du cours contre lequel bien des parents (souvent d'une confession religieuse particulière, il semble) s'insurgent?<br /> <br /> Primauté du catholicisme en prime, apprivoisement des autres religions, récentes dans la société québécoise.<br /> <br /> Vite apprivoisons l'évangélisme, l'islamisme, le créationnisme! <br /> <br /> Cessons de nous plonger dans les profondeurs sataniques de l'ignorance oui, crasse, qui nie l'existence du grand créteur et architecte de l'inhumanité...<br /> <br /> Merci profond pour ton travail et ton militantisme passé. C'est toujours triste de voir son travil, une partie de son coeur, défait, saboté. Je l'ai vécu aussi.<br /> <br /> Voir ici : www.lagauche.com/lagauche/spip.php?article1762<br /> <br /> pointdebasculecanada.ca/spip.php?article386<br /> <br /> www.ledevoir.com/2007/09/13/156610.html<br /> <br /> Tout ça devrait être précédé par le vilain htt machin. Ce qui suit aussi<br /> <br /> Mieux en France?<br /> <br /> www.restode.cfwb.be/download/divers/morale&religion.pdf<br /> <br /> www.ledevoir.com/2007/09/13/156610.html<br /> <br /> Zed ;-)
Archives
Publicité
Publicité