Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
2 mai 2009

Betteraves en chute libre

bettebettebettebettebette

Moi j’aime les betteraves, elles ont un goût sucré.

Accompagnées d’une pointe de tourtière, au déjeuner.

Et que dire d’une bonne salade composée

De betteraves, de pommes et de carottes râpées!

Lorsque dans le vinaigre, elles sont marinées,

J’en place quelques tranches sur un quignon de pain beurré.

C’est un légume nourrissant, facile à cultiver.

Il est riche en fer et en vitamine C.

Mais voilà que je m’inquiète de la possibilité d’une pénurie de betteraves cet été.

La nouvelle ayant fait le tour de la planète, vous savez probablement que mon cher Barack (oui, je l’appelle par son petit nom) a décidé de ne pas cultiver de betteraves dans son jardin biologique.

Imaginons un peu les conséquences d’une telle décision.

(prémisses) Personne ne peut nier l’immense influence que ce grand homme (beau, intelligent, charismatique) a sur la planète.

Or, de ce fait, plusieurs jardinier feront leur potager cet été  en s’inspirant des plans du potager de Barack et Michelle.

Il y aura donc des millions de gens qui ne cultiveront pas de betteraves.

Entrevoyez-vous un peu les répercussions de leur décision?

Ces gens souffriront d’une carence en fer et en vitamines C d’où anémie, diminution des capacités physiques et intellectuelles, risques accrus d’infection et j’en passe, préférant ne pas parler de pandémie. Je n’extrapolerai pas davantage de peur de semer la panique chez les nutritionnistes, les économistes, les travailleurs de la santé et qui encore?

Il est donc facile d’imaginer que, sur la planète, plusieurs personnes délaisseront la consommation de ce légume pour imiter leur idole. Que penser alors de l’insulte faite aux producteurs de betteraves qui, inévitablement, auront de la difficulté à écouler leur stock.

Finalement, comment ne pas songer aux risques d’incidents diplomatiques face aux pays producteurs de betteraves?

Oh! La la la, je ne voudrais pas être dans les souliers de cet Homme par les temps qui courent.

Un point cependant joue en faveur du Président et de son épouse. L’installation d’un jardin biologique à la Maison Blanche devrait contribuer à l’essor du jardinage biologique sur la planète et favoriser une saine alimentation chez nos amis américains.

Jardinons tous bio avec ou sans betteraves. Yes, we can!

potager_OCab

Pour jouer au lancer de la betterave, c’est par ici.

Publicité
Commentaires
C
@ Zygomo<br /> <br /> Bon, bon. Tu savais qu’au Québec, nous avons tous un petit érable à sucre dans notre cours et une canne de sirop au frigo???? Yes sire!<br /> <br /> Et toi, t’as une vigne sur ton terrain?
Z
Avec les betteraves on peut faire du sucre, yes we can ...à sucre.
C
@ Zed<br /> Dans le jardin du prédécesseur, il devait n’y avoir que de l’oseille.
Z
« De »???? J'allais ajouter la Maison Blanche, j'ai changé d'avis, et le vilain s'est incrusté comme une mauvaise herbe dans le potager. Zut!<br /> <br /> Zed ¦D
Z
C'est la petite bette qui monte, qui monte, qui monte...<br /> <br /> La bette fut ravie par un fauteur de trouble de avant que Monsieur Obama n'eut pu ensemencer son jardin??? Me surprendrait pas que ce soit le benet 18 ou 19 qui trouvait l'apparence du légume trop féminine. Faut (surtout pas) imaginer deux betteraves l'une à côté de l'autre. Sodome et Gomorrhe à nos portes. Mais des carottes?<br /> <br /> Tout ce beau monde est dans les papates mais est-ce mes ognons.<br /> <br /> Zed :D
Archives
Publicité
Publicité