Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
6 mai 2009

Fuck

L’Europe ferme ses frontières aux produits de la chasse au phoque

Hypocrisie                embargo                  mépris                 image                Madelinots         

     chômage         oies          gavage            corrida       hypocrisie    poules     cochons

   « adieu veaux, vaches, cochons couvées »                    morue              agneaux   

planète végétarienne               cuir fin            hypocrisie                         mort d’un homard

hypocrisie        abattage hallal          radical      Inuit          pêche             méconnaissance   

        tromperie                  ignorance             faux-semblant

Messieurs dames de l’Union européenne, adeptes de l’alimentation végétarienne, cesserez-vous de manger du foie gras produit par vos si belles oies gavées, troquerez-vous vos escarpins de cuir fin pour des sabots de bois, vos attaché-case en peau de crocodiles pour des malles en plastique, vos gants en cuir de chèvre pour des gants de laine? Abandonnerez-vous la pêche sportive où, trop souvent, le poisson agonise lentement au fond de la barque? Attirerez-vous encore les touristes avec vos corridas?

Vous penchez-vous aussi sur les problèmes de torture (des humains), sur la famine, sur le maintien de la peine de mort dans des pays dits civilisés?

En espérant que le Québec et le Canada réagiront aux Bardots et McCartney de ce monde.

édit: voir l'article d'Alain Dubuc - Anatomie d'une bonne cause

Publicité
Commentaires
C
@ Jo<br /> <br /> Tu as raison, il y a de la désinformation de part et d’autre, et oui, je me suis emportée. Tu sais ce que c’est, n’est-ce pas de « sauter les plombs »?<br /> Reste que toute cette campagne contre la chasse aux phoques est basée sur l’image … d’un joli blanchon (qu’on ne chasse plus depuis 20 ans), sur le sang sur la neige et tout le tralala. Le phoque n’est pas un animal en voie d’extinction. <br /> Mais bon, Brigitte Bardot a déclaré qu’elle n’aura pas vécu pour rien …<br /> Et honnêtement, je ne crois pas que l’homme arrivera à vivre sans à avoir recours à l’abattage d’animaux. Du moins pas de mon vivant ni de celui de mes petits-enfants.<br /> C’est une vision plutôt utopique de la chose.
J
Faut admettre que la chasse aux phoques n'est pas très esthétique... et que les habitudes alimentaires européennes comportent des éléments aussi très dérangeant...<br /> Mais ici, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse de désinformation, d'un coté comme de l'autre, et vraiment, je ne sais qu'en penser...<br /> J'aime pas la chasse aux phoques, comme je n'aime pas penser aux gavages des oies, ni à l'abattage de porcs et de vaches, pas plus qu'aux usines à poulet BBQ... alors, je ne me vois pas la défendre, cette chasse, même si brime certains, même si ce n'est peut-être pas si pire que ça...
Z
Je constate que mon commentaire ne s'est pas rendu. Deux fois envoyé, le premier contenait quelques coquilles. Voyant qu'il n'arrivait pas, j'ai recopié sur Word et corrigé les coquilles et redirigé. Niet...<br /> <br /> L'amoureuse des animaux, qui n'était pas d'accord avec tout...<br /> <br /> Je l'ai encore, si tu le veux. Il contenait plusieurs liens écrits très normalement, sans code HTML.<br /> <br /> Zed ¦)
R
Mille mercis d'avoir ajouté le lien qui nous dirige vers l'article d'Alain Dubuc qui est, en effet, des plus intéressants. <br /> <br /> Cependant, tu as quand même résumé ce qui se passait de façon très précise, toi aussi, et en bien moins de mots qu'en a pris ce journaliste.<br /> <br /> Merci pour ton billet Caboche et pour avoir ainsi "éclairé la lanterne" de tes lecteurs !
C
@ Rosie<br /> <br /> Lorsque j’ai entendu la nouvelle à la radio ce midi, c’est de façon très impulsive, que j’ai écrit ce billet. Il y avait tous ces mots qui me venaient à l’esprit et qui suscitent, comme tu le dis, questions et prise de conscience. Alain Dubuc a écrit un article intéressant dans La Presse. Son texte résume bien ma pensée. J’ai rajouté le lien à la fin du billet.
Archives
Publicité
Publicité