Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
16 mai 2009

Le sot métier

Je me joins à Zed du site Air fou et à d’autres blogueurs pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie. J’ai promis. .

Vous pensez qu’il n’y a pas de sots métiers? Détrompez-vous, il y en a un.

Si vous tombez facilement à bras raccourci sur  tout ce qui est différent de vous,

Si vous mettez tout le monde dans le même panier,

Si vous avez le jugement facile,

Si vous avez de la difficulté à vivre avec la différence,

Vous avez toutes les aptitudes pour devenir poseurs d’étiquettes.

Vous pourrez pratiquer votre métier en affirmant que

Tous les vieux sont …

Tous les Arabes sont …

Tous les assistés sociaux sont …

Tous les Américains sont …

Tous les Noirs sont …

Tous les homosexuels sont …

Il n’y a pas de fin à cette liste. Pour sûr, vous ne chômerez pas. Vous êtes l’employé idéal pour travailler dans une usine qui produit, le racisme, le sexisme, l’âgisme, etc.

Le sot métier de poseur d’étiquettes, nous l’avons probablement tous pratiqué un jour. À la blague, comme ça, sans trop y penser.

Qui peut honnêtement se prétendre à l'abri des préjugés?

Pourtant, on devrait savoir que l’étiquette blesse.

Vous avez déjà eu une petite étiquette dans le dos, vous savez celle qui finit par vous irriter … la peau?

Les étiquettes de nos préjugés, de nos opinions toutes faites, de nos jugements à l’emporte-pièce portent un même nom : discrimination.

Non, mais avez-vous déjà imaginé ce qu’aurait l’air une planète stéréotypée?

Si je vous parle d’étiquettes aujourd’hui c’est que le 17 mai est la Journée Mondiale de Lutte contre l’Homophobie. Et s’il y a des gens sur qui on accroche des étiquettes et qui sont victimes de discrimination, ce sont bien les homosexuels.

Alors, pensez-y deux fois avant de coller une étiquette, c’est irritant.

En cliquant sur les images vous accédez à un site québécois qui traite du sujet, ainsi qu’au site Gai Écoute et à un article de l’Agence France-Presse sur l’homophobie sur Internet.

quebec     gai_ecoute     france   

Publicité
Commentaires
Z
Si tu me cites pas de problème. Ce qui me ferait tiquer serait juste de ne pas retrouver mon nom avec. Ravie que ça te plaise Monsieur le Zigue aux mots! ¦D<br /> <br /> J'ai parlé de ton blogue à mon ami Marcel, du blogue Au pays d'Osias et il adore. Je crois que vous vous rejoignez beaucoup dans votre type d'humour.<br /> <br /> Ze:D
Z
Zed: Celle là je vais te l'emprunter pour le rajouter dans mon sketch"entomologiquement votre".<br /> A moins que ça te fasse tiquer.
Z
Facileuhhh... « les bébés tiques de sexe féminin », sont les tiquettes (Ouille! Je cours me cacher pour ne pas recevoir les tomates, mais non sans t'avoir d'abord confié l'arbre particulier qui les abrite, ces petites parasites (ou squatteuses?). Il s'agit bien sûr du mélèze et tiquettes.<br /> <br /> Zed, à l'esprit complètement aliéné par trop de sérieux
C
@ Zed<br /> <br /> En argot, en français pointu ou en franglais? <br /> Mais, putain, ça m’gonfleeeu. Alors, tu me chercheees ou quoi? Je mettrai gaiement un ticket modérateur là-dessus, faute d’ "avoir un ticket » avec le poinçonneur.
Z
Bon alors, pour finir sur un air gai : comment s'appellent les bébés tiques de sexe féminin (mais faudra prendre un accent parisien)?<br /> <br /> Caboche, à toi de re pondre.<br /> <br /> Zed ;)
Archives
Publicité
Publicité