Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
20 juin 2009

Solstice

Changement de décor au fil des saisons.

Mais où sont passées les fraises pour le solstice d’été?

Elles sont dans mon assiette. Moi je préfère les cueillir et les manger.

solstice_f

Ce sera donc sur fond de marguerites que je vous parlerai de la courte saison.

Allez hop! Au jardin, il faut ramasser les samares avant que l’érable ne se multiplie.

Je vous dis pas, hein? Une engeance cette mauvaise graine qui sème à tout vent.

Dans ma cour qui est une toute petite cour, il y a un érable. Et dans ma rue qui est une toute petite rue, il y en a vingt.

samares

Publicité
Commentaires
C
@ Zygomo<br /> La mauvaise herbe pousse toujours plus vite que la jolie pervenche. La preuve, je ne mesure que 5 pi. 3, ça c’est la mesure à l’anglaise, relent du conquérant.
Z
Je vois que l'on parle de moi dès que j'ai le dos tourné (quelques jour avec ma petite Zoé). Mais pour le jardin il ne faut pas trop compter sur moi, les mauvaises herbes s'en tireraient peut-être mieux que les bonnes. En tout cas, je fais des progrès en botanique, désormais je sais que ce truc qui tourne en l'air en tombant de l'arbre est une samare. <br /> J'apprends qu'il y a un roman, chez Zed, prêt à voir le jour. Quel heureux événement !
C
@ coup d’œil<br /> Si je comprends bien, vos voisins s’occupent de peupler votre jardin d’arbres exotiques. Et vous pendant ce temps, vous repeupler la France avec toutes ces naissances!
C
Notre jardin, grand comme 2 mouchoirs de poche, est quasiment cerné par les " parcs " de 2 propriétés voisines.<br /> Le vent, les oiseaux, la pluie et que sais-je encore, tansportent des uns au notre, et vis et versa, plantes, promesses d'arbres et fleurs, le plus souvent bienvenus.<br /> <br /> Nous, jardiniers du dimanche, exportons roses trémières, belles de nuit, myosotis et autres sages pervenches. <br /> <br /> Eux...<br /> Des vernis du japon ! <br /> Ces arbres résistants, prolifiques, bouffeurs de terrain , passent le mur sans aucune pudeur et coloniseraient rapidement le fond du jardin si nous n'y mettions le hola. <br /> <br /> Evidemment, c'est quand même une chance d'avoir cet oasis de verdure en pleine ville...<br /> <br /> Nous on irait bien, on aimerait bien, vous aider à ramasser les feuilles de l'érable de la voisine ;o)<br /> Mais les naissances se succèdent et nous sommes pratiquement toujours en partance. Heureux, oui.<br /> <br /> En toute amitié
Z
Je jette pour le moment l'Encre car je suis en train de terminer mon roman. Tu devrais voir la brousse qui m'attend dehors! Désolée, tu vas devoir embaucher Zygomo, s'il se montre la fraise, le jardinier des mots.<br /> <br /> Zed ¦D
Archives
Publicité
Publicité