Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
5 janvier 2010

Le patenteux - Au prochain carrefour, tournez à droite.

Depuis 6 mois Chloé ne dort plus.

Chaque nuit, le même rêve revient la hanter.

Elle part en voyage, se retrouve à Paris, dépose ses bagages à l’hôtel et visite la ville. Elle prend plaisir à reconnaître les rues, les monuments et les cafés vus lors de ses précédents voyages.

Et soudainement elle devient amnésique. Elle est perdue dans la ville. Seule, ne connaissant personne, elle ne se souvient plus à quel hôtel elle est descendue et s’en veut de ne pas avoir apporté les plans de la ville et du métro. Elle n’a aucun papier sur elle, pas un sous dans les poches. Les rues se font de plus en plus étroites.  Elle est condamnée à errer à jamais.

Elle éprouve une sensation de vertige, et s’affole.

La panique s’empare d’elle.

C’est à ce moment que Chloé se réveille en sueurs, le souffle court, le cœur serré et jette un coup d’œil au réveil. Trois heures du matin. Elle allume la lampe sur la table de chevet.

Elle ne veut plus fermer les yeux de peur de retomber dans le même cauchemar.

Épuisée par ces courtes nuits, Chloé a consulté plusieurs spécialistes des troubles du sommeil, puis elle a rencontré celui qui se fait appeler l’Architecte mais que les gens du village appellent le patenteux.

L’homme, un autodidacte érudit, est reconnu pour son génie inventif et ses connaissances approfondies dans de multiples domaines.

Il écoute Chloé lui raconter son histoire et lui promet de trouver une solution à son problème.

Quelques semaines passent.

Chloé est retournée voir l’Architecte.

Elle rêve encore la nuit mais ne se perd plus jamais dans Paris puisqu’elle porte maintenant, sous la peau, une micro-puce électronique munie d’un GPS.

Et vous?

Vous rêvez parfois?

Vous aimeriez être guidés par une voix rassurante?

Pour accéder au monde onirique, cliquez sur la photo ci-dessous.

Et par la suite, partez en voyage en sélectionnant à droite, en haut de la page : « diaporama en musique ».

(Montez le son des haut-parleurs)

Bonne année 2010 à vous tous

0_coucher_soleil_montreal

Publicité
Commentaires
C
@ Zygomo<br /> <br /> Au p’tit matin, sur un congère,<br /> Magie du frimas de l’hiver,<br /> J'ai cueilli un bouquet de fleurs,<br /> Posé là par un voyageur.
C
@ Zoreilles<br /> Au fil de tes billets, je la vois bien cette énergie que tu mets à ne pas perdre le Nord, et à faire connaître et aimer cette belle région nordique que tu habites
C
@ Henri<br /> <br /> Merci pour les voeux de bonne année. Que devrais-je vous souhaiter? Tiens, que nos politiciens s’embourbent suffisamment dans leurs bourdes pour alimenter vos billets souvent enflammés. Bonne année, Henri.
Z
Quel bonheur ! Un diaporama magnifique, la voix de notre hôtesse qui nous berce et tout cela ponctué par une de mes chansons préférées.<br /> Merci Caboche pour ce moment délicieux.<br /> <br /> Moi si j'allais à Montreal<br /> Je chercherai bien ton adresse<br /> Et même si j'ai un peu de mal<br /> Je n'aurai pas b'soin d'GPS<br /> <br /> Car J'écrirai sur cette neige<br /> Mêm' si ce n'est pas très fastoche<br /> Des jolis mots en florilège<br /> Qui me conduiront à Caboche<br /> <br /> Si vous voyez un jour fleurir<br /> Dans la neige des mots éphémères,<br /> Des verbes du genre à sourire<br /> J'en serai le propriétaire<br /> <br /> Ah! Quand j'irai à Montréal<br /> Vite, faites suivre à notre hôtesse<br /> Ces vers, avant qu'le froid glacial<br /> M'ait un peu trop gelé les fesses.
Z
Je viens de passer un moment merveilleux dans tes photos d'hiver. Quel splendeur, que les enfants jouent, que les gens patinent, que le monde s'active ou que la nature dorme, c'est toujours magnifique dans l'objectif de ta caméra. <br /> <br /> Et pour ton texte... Si tu savais comme je mets de l'énergie à essayer de ne pas trop perdre le nord!
Archives
Publicité
Publicité