Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
15 janvier 2010

Fouille-moi


Non, mais qu’est-ce que c’est que ce titre provocateur à souhait?

Où vais-je avec cette histoire?

Fouille-moi, je n’en ai aucune idée.


fouille

Et si j’allais à l’aéroport?

Histoire de me faire peur un peu, ou de me faire rire, ou de me mettre en colère, ou de provoquer meeessieur l’inspecteur de la dangerosité publique.

Si je partais quelque part et que je devais prendre l’avion, je ferais un show.

Trop pudique pour me présenter toute nue, je provoquerais le voyeur à la fouille en utilisant le système multicouche, (c’est la meilleur façon de rester au chaud et au sec lorsqu’on fait une activité sportive). Et j’aime autant vous dire que prendre l’avion par les temps qui courent, c’est du sport.

J’imagine la séance d’effeuillage :

J’enlève mes mitaines et puis mes gants.

Je retire ma tuque et mon turban.

Je dézippe l’anorak, me débarrasse d’un gilet, d’un chandail, d’une laine polaire, de mon chemisier, d’un débardeur, et de mon soutien-gorge.

- Dois-je enlever ma petite chaîne au cou, meessieur?

-         Ça ira, qu’il répond, en s’impatientant.

-         Je continue, alors?

-         Faites.

J’enlève mes bottes et mes deux paires de chaussettes.

Je détache mon pantalon imper que je laisse tomber au sol.

Reste à me départir de mon pantalon en Gore-tex, de mon collant thermal, et d’une petite culotte.

-         Dois-je enlever le string, meesieur?

-         Hum! … Je consulte et je reviens.

Il est revenu avec son supérieur.

-         Ça va aller, vous pouvez vous rhabiller, qu’il dit.

-         Au suivant.

Pendant que je remettais mon multicouche, j’ai entendu le supérieur, un monsieur très distingué, dire à l’inspecteur-voyeur de la sécurité :

«Pas mal pour son âge, mais fouille-moi où elle est allée chercher cette idée de s’habiller si chaudement pour aller en vacances aux îles Caïmans.

Cette histoire ne risque pas de m’arriver. Pourquoi fouillerait-on une femme blanche, sans barbe, d’un âge respectable, réservée, délicate, sans malice, portant un joli prénom français et venant d’un pays chrétien et pacifiste?

Mais fouille-moi  où le président Obama est allé chercher l’idée de faire des fouilles ciblées dans les aéroports en fonctions des pays d’origine des voyageurs, lui qui prônait, il n’y a pas très longtemps une politique d’ouverture et de main tendue.

Jusqu’où doit-on aller pour satisfaire la droite américaine et calmer la peur qu’on a soi-même générée? Je n’en sais rien.

Publicité
Commentaires
C
@ Zygomo<br /> Avec un douanier américain, il ne fallait pas lui tenir un discours à demi-mot. À quoi as-tu pensé? T’as peut-être poussé le bouchon un peu loin.
Z
J'ai lu, dans un des commentaires, une allusion au toucher rectal. On est à deux doigts de l'incident diplomatique !<br /> Contrairement à ce que dit "accent grave" les fouilles sont de plus en plus poussées surtout aux Etats-unis, je me souviens de mon passage à Miami où, avec le douanier, on n'a pas fait ami ami.
C
@ Zoreilles<br /> <br /> La méfiance est toujours de mise dans un aéroport, même à Rouyn-Noranda. On ne sait jamais ce qui peut arriver lorsqu’on s’envoie en l’air dans le Grand Nord. Parfois il y a l’espion qui venait du froid.<br /> Si ce billet peut te détendre lors de ton prochain voyage, j’en suis fort heureuse.<br /> Bon voyage Zoreilles.
Z
Je ne pas prend pas l'avion si souvent. La dernière fois, c'était en juin 2008 mais un vol intérieur où je n'ai pas eu à subir les douanes. J'étais quand même étonnée du cérémonial qu'on imposait et de la réglementation parano auxquels je devais me soumettre à l'aéroport... de Rouyn-Noranda!<br /> <br /> Je voyagerai bientôt à l'extérieur du pays, je suis certaine que j'aurai des fous rires à certains moments, en pensant à ton billet et aux commentaires qui suivent...
A
« Accent<br /> <br /> Un autre billet = une autre fouille???<br /> <br /> Tordue Zed
Archives
Publicité
Publicité