Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
1 avril 2010

Tradition oblige

Voici ma petite histoire de pêche en ce 1er avril.

Comme disait le capitaine Bonhomme : « Les septiques seront confondus-dus-dus ».

Eh! Oui, mes amis, j’ai déjà pêché 2 achigans sur la même ligne. Malheureusement, comme toute bonne histoire de pêche, personne ne peut en témoigner puisque j’étais seule dans la chaloupe.

Non, le gros n’a pas mangé le plus petit qui avait mordu à l’hameçon.

La ligne était montée avec deux hameçons … et deux poissons se sont fait prendre en même temps.

C’est pas la vraie vie, ça?

Puisque je vous le dis!

poisson_avril

Publicité
Commentaires
C
@ Jo<br /> Je savais que tu étais une vraie amie.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Rosie<br /> <br /> C’est le plaisir de cette pêche de voir le poisson sauter hors de l’eau. Si la petite histoire t’a fait sourire, tu aurais été morte de rire de me voir me dépêtrer avec la canne à pêche, la puise et le moteur. <br /> <br /> <br /> @ Zygomo<br /> <br /> Certainement la belle était une fine mouche,<br /> De vers pour l’appâter, elle a su dédaigner,<br /> L’attirail à ses yeux lui parut un peu louche,<br /> L’heure n’était pas venue, pourquoi l’embobiner?
Z
JOYEUSES PAQUES A TOI, CABOCHE<br /> <br /> Il lui avait semblé avoir eu une touche<br /> Or, devant ses avances, elle avait pris la mouche.<br /> Il avait amorcé par de doux compliments,<br /> Tenté de l'accrocher par des vers alléchants,<br /> Pourtant, rien ne la fit succomber aux ardeurs,<br /> Car ces mots lui semblaient être autant de doux leurres.<br /> Il obtint cependant, un soir, un rendez-vous,<br /> Chez lui, il décida de montrer, sans tabou,<br /> Cet attribut viril, digne d'un étalon,<br /> Mais chose surprenante elle tourna les talons !<br /> <br /> Certes, il avait poussé un peu loin le bouchon !<br /> Peut-on prévoir comment, les états d'âme sont ?<br /> <br /> Oui, sans discernement, on dénie ce qui pèche<br /> Et ce fut piètre idée de lui tendre la perche,<br /> Car l'organe n'avait, depuis longtemps servi,<br /> Et bien qu’encore vif, quelque peu défraîchi.<br /> <br /> Retenons qu'en dépit d'une grande innocence,<br /> Les belles ne se fient, jamais, aux appâts rances<br /> Zygomo
R
...un mot d'origine algonquine...<br /> Hé misère de poisson...
R
Savais-tu que l'achigan est un nom d'origine qui signifie "celui qui se débat"? Et comme tu en avais deux sur la même ligne, ben voilà pourquoi je te crois! :D<br /> <br /> Et si tu devais pêcher comme un pied (puisque Zed le mentionne, ton pied), il faut quand même avouer que celui-ci est bien joli! <br /> <br /> Merci pour ce billet qui m'a tant fait rire, ma belle Caboche!
J
Ouin ouin... je te crois... ;-)))
Archives
Publicité
Publicité