Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
8 avril 2010

Badinerie

col_top

Que de préjugés nous avons parfois.

Tiens, y a-t-il idée plus préconçue que la nonchalance des cols bleus.

Rétablissons un peu les faits.

Le col bleu est un être éminemment travaillant.

En voici la preuve « croquée sur le vif ».

cols_bleus_bd

Bon, vous avez scruté les photos à la loupe et vous cherchez la petite bête noire.

D’accord, je vous le concède, le col bleu se laisse parfois distraire.

Reconnaissez tout de même qu’un travailleur qui bosse durement sous les intempéries, qui ne porte pas de pince-nez pour ramasser vos ordures à 30ºC l’été, qui ne panique pas à la vue d’un rat dans l’égout, qui surveille attentivement le déneigement pour que votre enfant ne se fasse pas ramasser par la souffleuse à -25ºC, ce col bleu peut se laisser distraire occasionnellement par les badauds.

Moi, lorsqu’ un col bleu me siffle sur la rue, je ne m’en offusque pas du tout. Je trouve ça plutôt chouette. J’adore les gens qui sifflent en travaillant.

Et puis à mon âge, c’est davantage le mot flatteur qui me vient à l’esprit plutôt que racoleur.

Tous les cols bleus ne sont pas des machos.

Et ils sont loin d’être manchots.

Tous les cols bleus ne sont pas fainéants,

Il y en a ma foi qui sont plutôt charmants.

J’en ai vu des gentils.

J’en ai vu des sexy.

J’aurais fait des folies

Bien sûr, en catimini.

Hier, quand un ancien collègue de travail m’a sifflé,

J’ai souris. 

On a piqué une p’tit’ jasette, en toute amitié.

Pas trop longtemps qu’il m’a dit,

J’ai du travail, pardi!


Eh! bien voilà, mon cher Johnny,

Une photo et quelques mots

Just’ pour te dire un gros merci.

Que j’te trouve bien, que j’te trouve beau.

Et que j’te tire mon chapeau.

Publicité
Commentaires
R
Et vivent les voitures japonaise... :(
C
@ Rosie,<br /> <br /> Tu as tout deviné, Rosie. Des folies en Catimini de Toyota, la pédale au fond, pas de freins
R
T'aurais fait des folies, en catimini? S'agit-il de la nouvelle bagnole de Toyota, ça, le catimini? :-)<br /> <br /> En passant, ça fait des lustres que je cherche le coiffeur "régulièrement", mais je crois qu'il a fermé boutique chez les anglos... ;) - ;)<br /> <br /> T'embrasse bien fort, ma belle Caboche! ;)
C
Colvert! C'est-y compliqué de se comprendre parfois.<br /> Il m'arrive parois de penser tellement rapidement que je ne peux ajuster le débit de mes paroles à la vitesse de mes pensées. <br /> Je ne veux pas connaître le nom de cette maladie qui afflige davantage mon interlocuteur que moi-même.<br /> <br /> La photo de ce colvet est magnifique.<br /> <br /> http://www.nundafoto.net/gallery/photo/731-canard-colvert-anas-platyrhynchos<br /> <br /> Le problème des hyperliens dans la section commentaire en est un de longueur.<br /> Lorsque le lien est trop long pour la largeur de la boîte de texte, tout se déforme.<br /> <br /> Je fais donc un essai que j'enlèverai si la section commentaire se déforme.
A
nundafoto.net/gallery/photo/731-canard-colvert-anas-platyrhynchos<br /> <br /> J'ai retiré le ht machin et le triple w. En espérant que ça marche!<br /> <br /> Zed ¦)
Archives
Publicité
Publicité