Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
20 juin 2010

Rallye montréalais – Suivez le guide

C’est l’été, je prends la pause.

vacancesC

Si vous voulez jeter un regard indiscret sur l’endroit où je me terre, (chez mon amant), alors vous cliquez, dans la colonne de droite, sur l’album photo en musique : « J’ai pour toi un lac ». Vous comprendrezpourquoi je mettrai un peu de temps à revenir.

Je vous laisse donc la Ville avec son tourbillon d’activités estivales.

Bienvenue à Montréal, Welcome in Montreal.

Voici un petit jeu pour meubler votre été.

Où donc ont été prises ces photos?

montreal

Les photos de ce premier montage ont été prises à Montréal, dans un rayon de moins d’un kilomètre carré.

Pour vous faciliter la tâche, je vous donne un indice. Ces maisons du 19ème siècle, dont la richesse architecturale est unique à Montréal, sont situées tout  près de l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec.

Allez, faites un petit effort.

Ouvrez Google street view et cherchez.

Que vous soyez de Montréal ou d’ailleurs, vous pouvez les trouver.

montreal2

Cette deuxième série de photos a aussi été prise sur l’Île, d’est en ouest sur une distance d’environ 20 kilomètres. C’est où ça?

Pour voir davantage de  photos en gros plan, vous pouvez toujours jeter un coup d’oeil  à « Caboche sur Flick. ».

Bon été.

Publicité
Commentaires
C
@ vous tous, Henri, Zed, Rosie, Zoreilles, Zygomo et Mica, merci pour vos commentaires.<br /> <br /> J'ai passé l'été avachie, à suer à grosses goûtes, pestant contre la canicule.<br /> La fille du froid préfère l'hiver.<br /> <br /> Pour ceux et celles qui ont participé au rallye montréalais, les photos ont été prises au très joli Carré St-Louis et le long de la Rivière-des-Prairies sur la piste cyclable que je parcoure régulièrement de Montréal-Nord à Cartierville.
A
Ça sent le retour discret..... que je te souhaite agréable et doux.<br /> <br /> Quelle été magnifique, qui s'étire dans les feuilles d'automne. J'espère que le tien le fut tout autant.<br /> <br /> Zed ¦D
M
Square St-Louis près de la rue Prince-Arthur et le bord de la rivière :)<br /> <br /> Bonnes vacances fait le plein de vitamine D!!!!
Z
Si la beauté est dans l'oeil du photographe, soyons objectif, cet oeil là brille autant que son esprit sagace. Il s'y reflète tout l'amour qu'elle a pour sa ville et qu'elle emmagasine avant d'aller se ressourcer dans sa campagne chérie, où, les ours bien léchés sont plus gentils que ceux de France qui la laisse sans nouvelles.<br /> Repose-toi bien petite Caboche. Hume la fragrante chlorophylle, réponds aux improvisations des oiseaux loquaces, écoute le vent bruissant dans les érables, promène ton reflet dans le miroir du lac, chante avec la rivière que fait danser les pierres. Soit heureuse.
Z
Chère Caboche,<br /> <br /> J'avais tellement de retard dans mes lectures chez toi... Comme ailleurs, d'ailleurs. <br /> <br /> Un bon moment passé ici, donc, où l'on peut à loisir s'extasier à la ville comme à la campagne. <br /> <br /> Mais toi, avec tes photos et tes propos, tu pourrais me faire aimer même un coin perdu et sans intérêt, tu as ce pouvoir-là, oui oui oui!<br /> <br /> Un bel été à toi aussi.
Archives
Publicité
Publicité