Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
16 septembre 2010

Drôle de bouffe

Buffet de bouffonneries et leur recette.

Sur la table, quelques restes humains, amuse-gueule assaisonnés aux ragots et aux calomnies.

Attablés autour de leurs proies, des cannibales affamés.

Pour se sentir en vie, certaines gens ont besoin de manger du prochain.

1bouffe_autre

À la table d’à côté, un repas plus modeste. Crise économique oblige,  on mange aux frais de la princesse du « pouding (aux) chômeurs ».

2pouding_ch

Lorsqu’il n’y a pas suffisamment d’inactifs pour confectionner le dessert, il faut se rabattre sur les Chinois.   

Le pâté (aux) chinois est un plat économique et vite fait. (Ça va de soi lorsque Made in China).

Hormis Thérèse,  tous savent le cuisiner.

3pate

Après avoir avalé trop longtemps l’hostie, les grenouilles de bénitiers se sont attablées pour  bouffer du curé. Quel plaisir non coupable que de croquer dans  des « oreilles de crisse »?

3oreilles_crisse

Quant aux végétariennes et végétariens, faute de bouffer du lion ou de  manger de la vache enragée, c’est sans remords qu’ils peuvent déguster des queues de castor.

5queue_castor

Et dans mon quartier mal famé, qu’est-ce qu’on bouffe?

Je vous le donne en mille. 

Un commerçant plutôt futé, voulant s’épargner les frais d’un « nom réservé » a inventé un mets plutôt inusité. Un mélange de « Queues de Castor et d’Oreilles de crisse ».

Hummm! Non, ce n’est pas des Queues de crisse mais bien des Oreilles de chevreuils.

6oreilles_chevreuil

(Pour y goûter, il faudra vous aventurer dans « un secteur sensible » comme dit la police).

Trêve de plaisanteries, c’est la rentrée. La canicule vous a peut-être coupé l’appétit et vous en avez assez de jeûner ou de manger comme un oiseau parce qu’il a fait trop chaud.

7caille

Alors très bientôt, vous trouverez en librairie un excellent livre : Banlieusardises, recettes et astuces gourmandes par Martine Gingras, une auteure des plus créative, pleine d’imagination et débordante d’énergie. Une femme aux mille talents, audacieuse, érudit et qui a bien des tours dans son sac.

Pour tout vous dire, c’est une « belle-fille » que j’adore.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous propose d’aller jeter un coup d’œil dans ses plates-bandes, une vraie caverne d’Ali-Baba, un immense coffre aux trésors où vous trouverez réponses à toutes vos questions … je dirais même, je dirais plus, même à celles que vous ne vous êtes jamais posées!

Attention ici à ceux et celles qui  auraient besoin de manger du prochain ou de casser du sucre sur le dos  de l’auteure en montant aux barricades à la défense des pauvres arbres abattus pour produire un livre.

Rabat-joie, va! 

Ses recettes sont des nouveautés que vous ne trouverez pas sur le Web.

Et pour rigoler un peu, moi j’mange.


Publicité
Commentaires
C
@ Zygomo<br /> <br /> Tiens donc, tu t’intéresses aux oreilles de chevreuil.<br /> Ça tombe pile-poil. <br /> C’est le temps de la chasse. Si le chasseur manie bien l’arbalète, je t’envoie une oreille marinée dans le cidre de glace et le sirop d’érable ;-) <br /> Ça accompagne bien la baguette.
Z
Sacrée Caboche, je vois que la faim justifie les moyens ! Je ne sais pas si j'accepte ton invitation à dîner...Cela dit, les oreilles de chevreuil c'est une idée au poil.
C
@ ze courlis<br /> <br /> Amusante cette caricature. Une queue de castor plutôt coriace, un éplucheur et le tour est joué pour concocter un hachis parmentier (pâté chinois)!
Z
Regarde, ici aussi, on parle de queues de castor en ce moment : <br /> http://long.blog.lemonde.fr/2010/09/20/le-dimanche-de-pepe-roni-une-queue-de-castor/#xtor=RSS-32280322
C
@ Zed<br /> <br /> Chère amie, y a-t-il une Recette pour déchiffrer ton commentaire? <br /> Il doit me manquer des ingrédients pour comprendre le message.<br /> <br /> De quels titres parles-tu?<br /> « J’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien » … d’avoir écrit mon nom dans un titre.<br /> S’il faut que je disparaisse avec ma mémoire qui fuit, ce blog n’a plus d’avenir. Quelle avanie!
Archives
Publicité
Publicité