Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
9 octobre 2010

Les p'tits papiers

Laissez  parler les p’tits papiers

Suis-je influencée par l’actualité ou ai-je peur de perdre subitement la mémoire, je ne sais trop. Le fait est que dernièrement je me suis procuré un gros agenda pour y inscrire tous les faits et gestes de mon quotidien, et ce à la minute près.

Je me suis dit : Caboche, tu dois être prête à toute éventualité dans la vie pour qu’on ne t’accuse jamais de maquiller la vérité.

Tiens, à titre d’exemple, si vous me demandiez, dans 5 ou 10 ans,  ce que j’ai fait le 2 septembre 2010 entre 23 heures et minuit, et bien … hum! Je ne vous le dirais qu’en présence de mon avocat.

Je note aussi sur des petits papiers tout ce qui me passe par l’esprit et je fais des listes de choses et d’autres qui pourraient s’avérer d’une importance capitale dans diverses circonstances.

Hier midi j’étais assise au chic resto Monsieur Patate (ou était-ce plutôt Chez Michelange, (je n’en suis pas certaine, ne l’ayant pas noté), lorsqu’il m’est venu à l’esprit de confectionner une « short list » de quelques amis dont je n’ai pas eu de nouvelles depuis quelques temps.

Au dos d’un bloc note, je me suis mise à écrire quelques noms.

J’ai d’abord pensé à mon ami Franco Le Grand Argentier. Depuis le temps qu’on se connaît, il est comme de « la famille », il pourrait certainement me faire une faveur. J’aimerais bien refaire paver l’entrée du garage avant l’hiver. Mais le temps file, Franco a beaucoup de connaissances, il me serait d’une aide précieuse pour que les travaux soient exécutés rapidement et à peu de frais.

J’ai noté aussi les noms de Violette et de Chantal à qui je peux faire totalement confiance pour me conseiller lorsque j’ai des choix difficiles à faire ou des décisions à prendre. Il faudra que je les contacte sous peu. Je crois bien que « ma première priorité » sera de leur demander conseil sur la façon de gérer mon temps. Parce que, franchement, je n’arrive plus à mener aucun projet à terme avec ce foutu agenda.

Plus je réfléchissais, je ne vous mens pas, plus ma liste s’allongeait, à tel point que j’ai dû utiliser 3 stylos différents pour la confectionner.           

Finalement, après plusieurs heures de réflexion, je me suis dit : Basta! La liste. « J’en arrache » trop à me souvenir de tous ces noms. Si j’ai oublié quelqu’un, si je dois broder un peu autour de la vérité, on ne m’en tiendra pas rigueur puisque je connais un tas de gens qui mentent comme ils respirent et dont la mémoire ressemble à un gros morceau de gruyère.

N. B. : Si vous n’avez rien compris à cette histoire, c’est que vous avez la sagesse de ne pas suivre l’actualité québécoise ou que vous habitez une autre contrée que la mienne.

basta

Publicité
Commentaires
L
Où donc est Dame Caboche? Aurait-elle été capturée par des extraterrestres? Serait-elle disparue sous une congère? On ne lit plus ses commentaires, toujours pertinents, nulle part. Même ici!<br /> <br /> Sérieusement, et espérant que tout va bien, je passais au cas où il y aurait un nouveau billet.<br /> <br /> Bon Dimanche Caboche!
C
@ ze courlis<br /> <br /> On voit presque quotidiennement aux nouvelles, de valeureux Français manifester leur mécontentement et leur désaccord face aux politiques du gouvernement. J’admire la solidarité et la détermination dont vous faites preuve.<br /> <br /> Je me questionne tout de même un peu en ce qui a trait à la cause que vous défendez (la retraite à 60 ans), quand on sait que l’espérance de vie frôle les 85 ans. Mais je ne connais mal le dossier.<br /> <br /> Nous n’assistons pas à de telles manifs ici, il y a trop d’individualisme, chacun défend sa petite cause et malgré le ras-le-bol généralisé, il est difficile de mobiliser la population.<br /> <br /> Il faut dire que notre gouvernement est déjà dans un état comateux avancé, presque moribond, embourbé dans ses mensonges et dans la corruption, alors il ne nous vient pas à l’idée de paralyser davantage le pays.<br /> <br /> Heureuse de te lire. J'aime tes oeuvres photographiques, je suis ton blog assidûment.
Z
effectivement, je n'ai rien compris ;-)<br /> mais ici en France c'est le bazar, oui on est dans la rue mais 6h de transport par jour pour aller bosser, plus d'essence dans les pompes et bientôt dans les voitures, ce n'est pas simple tous les jours, et cela va-t-il leur faire comprendre ?
C
Quand trop c’est trop, que je ne crois plus à une action possible, alors le lâcher prise s’exprime par le ton sarcastique et le cynisme. <br /> Je ne sais pas si l’opinion publique s’insurge ou pas contre la corruption, mais on aura beau s’indigner, protester, se révolter, quels sont nos moyens d’action?<br /> <br /> Descendre dans la rue, comme les Français, nous sommes trop individualistes, on manque de leaders et de projets rassembleurs
Z
En te lisant dans ce billet, j'avais l'impression d'une revue de l'actualité de fin d'année, de style Bye Bye, avec le ton sarcastique, le cynisme, l'humour. Le pire, c'est qu'on en rit déjà, comme si c'était devenu acceptable, que c'était la norme. <br /> <br /> L'opinion publique ne sait même plus s'insurger contre la corruption.
Archives
Publicité
Publicité