Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
31 décembre 2010

Le retour

Certains me pensaient enfouie sous une congère,

1A

d’autres m’imaginaient perdue dans le triangle des Bermudes.

2

C’est bien mal me connaître, moi qui adore l’hiver.

3

Alors, je vous reviens, comme ça, sans excuses, sans préambules, histoire de formuler des vœux … pieux pour la nouvelle année.

Un peu naïve, un peu fleur bleue, les années accumulées n’ont pas réussi à me désabuser complètement du genre humain.  Je m’entête à conserver quelques illusions de jeunesse. 

Alors, j’ose espérer que la nouvelle année verra disparaître tous ces gaz … de serre, de schiste et autres flatulences de la planète qui nous empestent et empoisonnent notre existence.

Je persiste à croire que les générations futures sauront véhiculer des valeurs de paix, de droiture, d’égalité, de non-violence, de tolérance et feront de la terre un monde de partage.

3_cousines

Je vous souhaite, pour l’année qui vient, plein de petits bonheurs au quotidien.

4bonne_annee

Publicité
Commentaires
A
Moi, j'aime aussi les marteaux piqueurs pour les cancres las trop lents, là.<br /> <br /> Mais tu vois, je sens que s'il fallait qu'on gère, vraiment, qui dit gère comme dans gérer, faudrait interdire la boucane dégueu des camions qui la jettent charbonneuse et puante sans problèmes, nous laissant, hein, puissants de rien du tout, du trou de notre boucan noir, en cendres. Yé...<br /> <br /> Non, juste l'éducation ou juste l'information et les étapes, hélas, le jello prend pas.<br /> <br /> C'est le printemps, Caboche! Février est là depuis des jours, déjà. Respirons dans les rayons de lumière les poussières et poils de chats moins nocifs que tout ce qui part en fumée.<br /> <br /> Zed ¦D
C
@ Zoreilles<br /> <br /> Je suis aussi adepte des petits pas. Vaut mieux enfoncer le clou délicatement à petits coups de marteau qu’au marteau piqueur. <br /> Et puis mettons nos espoirs dans les générations qui nous suivent. Elles sont certainement plus sensibilisées aux problèmes environnementaux que nous l’avons été. <br /> Par contre, pour ce qui est de la surconsommation, c’est une autre histoire.
C
@ Jo<br /> <br /> Bonne Année à toi aussi. Pour ce qui est de me voir plus souvent, j’attends l’inspiration. T’as pas une idée folle à me suggérer.
Z
À toi pareillement, comme disaient nos vieux, plein de petits bonheurs au quotidien cette année. C'est comme la théorie des petits pas pour mieux traiter notre planète, j'y crois, en fait, je ne crois qu'à ça. C'est mieux de sensibiliser et d'informer que d'imposer des lois insignifiantes qui n'ont pas de dents. La volonté politique n'est pas là, celle du monde, oui. <br /> <br /> En vivant près de mes jeunes (de 20 à 30 ans) et de leurs amis, je reprends confiance en l'avenir, ils sont si ouverts et conscients de l'environnement et de la nature humaine telle qu'elle est, avec ses splendeurs et ses misères.
J
Hey hey!! Bon retour!! J'espère qu'on te verra plus souvent!! Et Bonne Année chez vous aussi!
Archives
Publicité
Publicité