Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
29 janvier 2007

Ah! le rat ...

Hier, je m'ennuyais comme un rat mort, alors, pour chasser mon ennui, je suis allée à la bibliothèque. C'est là que j'ai rencontré Joseph L., un homme d'un certain âge, court, trapu, cheveux gris qui a du bagou à revendre. Il m'a entretenu deux heures durant de tout et de rien. Cet homme érudit semble être une encyclopédie parlante, dissertant aisément sur l'histoire de la France, sur celle du Québec, sur les guerres à tavers le temps,  puis discourant sur les religions, les mathématiques, la pédagogie et la géographie. Il tenait dans ses mains un livre pour apprendre le chinois.

Comme il n'en finissait plus de bavarder, j'ai prétexté un rendez-vous chez le médecin pour m'en libérer. Et voilà qu'il s'est mis à pérorer sur les aléas du système de santé. Ah! j'étais prise au piège, je ne pouvais plus me défaire de ce rat de bibliothèque.

Et oui, j'étais faite comme un rat.

Voici trois suggestions de lecture pour lesquelles je n'écrirai pas de critique puisqu'il y en a pléthore ici.

En cliquant sur l'image, vous pourrez lire quelques critiques sur le livre.

charmes_discrets    ombre__du_vent    soie1

      

Publicité
Commentaires
S
Ouin, il est pas con le rat... mais oh combien raseur... Il ne me manque pas...<br /> Pour les suggestions de lecture... y a que Soie qui attire mon oeil... Je l'ai lu... pas qu'une fois... recherchant dedans le meme emoi qui m'a possede tout au long de ma lecture d'Ocean mer...<br /> Pas trouve... Oui, c'est bien ecrit (je reve de le lire en italien... ) mais je ne sais pas... ca ne m'a pas fait fremir... et j'ai tellement aime les frissons d'Ocean mer, que je ne peux me detacher de ce bouquin-merveille... Il demeure mon livre-fetiche... et ca fait deja plus de 6 ans.... A quand le prochain qui m'enverra voir les etoiles???
C
Bonne idée, mais ça risque d'entraîner de très longues conversations.<br /> Je mettrai peut-être quelques questions ici, lorsque j'aurai un peu plus de visiteurs!
S
Ce fameux rat de bibliothèque aurait peut-être pu terminer notre Rallye.Pourquoi ne pas tenter de le retracer pour lui soumettre notre concours ?
Archives
Publicité
Publicité