Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
31 mars 2007

Viva España

En lisant mon journal ce matin, j’apprends que le ministère de la Santé espagnole a conclu une entente avec ses principaux designers de vêtements féminins afin que les tailles d’une marque à l’autre soient constantes, histoire de ne pas décourager les clientes. 

http://www.matin.qc.ca/monde.php?article=20070327143449

Mais pourquoi le Ministère de la santé est-il impliqué dans cette histoire? Et bien voilà.

Paloma et Felicia adorent faire du lèche-vitrine. Le samedi, elles se rendent régulièrement au centre-ville et se baladent dans les grands magasins.

De « Ah! j’adooore » à « T’as vu comme c’est mignon? », les deux copines essaient des vêtements.

La vendeuse - Je peux vous aider, madame?

                      Pour le pantalon, je vous apporte quelle grandeur?

Paloma - Apportez-moi le 32, couleur miel.

Elle l’essaie.

Paloma - Ah! Zut. Il est vraiment trop petit. La semaine dernière, chez Bershka, j’ai essayé  un 28  et il était trop grand. Tu te souviens Felicia?

Felicia - Ben, t’as engraissé, ma vieille. Tu vas devoir te remettre au régime pour la xième fois …

Voilà.

Cette fausse impression de prendre du poids produit un effet néfaste sur les femmes.

En uniformisant les grandeurs à partir des vraies mensurations des femmes et en présentant en vitrine des mannequins moins rachitiques, le gouvernement espère donner une image plus saine des « critères » de beauté.

Que les canons de la mode se le tiennent pour dit : Finies, la femme échalote, la Barbie, l’anorexique, elles n’auront plus la cote.

espanaB

Publicité
Commentaires
S
Cré caboche<br /> Te connaissant j'aurais cru que tu m'aurais parlé du Premier sexe: le sexe féminin.Ben voyons.<br /> C'est connu que ce sexe mène le mâle par le bout de la queue.<br /> Si jamais ton Deuxième sexe prenait le pouvoir, comme tu dis, son premier geste serait de porter le pantalon, donc d'enfourcher la tenue mâle.
C
- Zygomo - Tiens, il me semble qu'on vient à ma rescousse. Merci Zygomo. Je commence à avoir peur de m'embourber avec ce billet. <br /> La prochaine étape sera-t-elle d'ouvrir un forum?<br /> C'est à suivre ...
C
- St-Exupéry - Ton commentaire ne me surprend pas du tout. (Ce n'était pas nécessaire de le répéter, j'avais bien compris ... tout ce qu'il implique). <br /> La planète terre est conçue et dirigée par des hommes, pour les hommes.<br /> Quand le "Deuxième sexe" prendra le pouvoir, tu n'auras quà bien te tenir. On verra bien qui portera la culotte ... 34! Avec toute mon amitié ;-)))
Z
Saint-ex, tu as des fourches !!! Faut faire attention de pas faire d'accroc quand tu enfiles tes Jean's.
S
Ben là écrire sur les tailles des vêtements de femmes fo le fère.<br /> En ce qui me concerne c'est la simplicité même. Que j'achète un jeans ou un short de tennis c'est 34 de taille et 34 de fourche. Voilà c'est fini.<br /> Tourlou<br /> St-Ex.
Archives
Publicité
Publicité