Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
7 mai 2007

Histoire de langue

Depuis une semaine, je rends visite tous les jours à un chat. Sa maîtresse est partie en voyage et je dois le nourrir, changer sa litière, lui faire prendre l’air, le caresser et lui faire la conversation.

Tout se déroule assez bien hormis la conversation.

Je ne maîtrise pas très bien la langue de chat.

Mince alors!

Peu importe ce que je lui dis, il n’a qu’un mot à son vocabulaire : miaou.

J’ai pensé, je dois avoir une mauvaise langue puisqu’il ne comprend pas quand je lui parle.

J’ai essayé de me tourner la langue sept fois dans la bouche avant de lui parler, mais rien à faire.

C’est un vieux chat, il a seize ans, il doit être sourd.

Pas du tout. Il répond à son nom.

-         Charlot, viens voir Caboche.

Il tourne la tête, approche lentement, me fixe avec ses grands yeux mélancoliques.

-         Miaou.

J’ai essayé la langue des signes. Lorsqu’il me regarde, je tire la langue.

Il fait le gros dos et je l’entends me répondre.

-         Miaou

Je désespère. Hier, la langue m’a fourché et je lui ai dit des gros mots.

-         Vilain chat, réponds-moi quand je te parle.

-         Miaou

Dans l’instant qui a suivi, j‘ai regretté mon coup de langue. J’ai essayé de lui faire comprendre que la langue m’avait fourché. Je ne voulais pas dire vilain mais, petit félin. Bof! Il est malin, j’ai bien senti qu’il ne me croyait pas.

C’est là que je me suis mordu la langue, je n’étais pas fière de moi.

J’ai essayé la flatterie.

-         Charlot, tu sais que tu es un très beau chat. Tu es le plus beau matou que j’aie jamais rencontré.

-         Miaou.

Ne comprenant rien à ce dialogue de sourd, j’allais donner ma langue au chat lorsque j’ai croisé sur le palier, la concierge de l’immeuble.

-         Bonjour. Vous venez prendre soin du chat de madame Perez, qu’elle me dit?

     -        Oui. Il est vraiment très doux et très gentil. Mais il n’est pas causant.

-         Ah! c’est que c’est un chat d’Espagne, il ne parle pas notre langue.

chat chat1

Publicité
Commentaires
C
- DELPH - Ah! toute cette histoire de chat, ce n'est pas loin de l'énigme du sphinx.<br /> <br /> - ZYGOMO - Ce doit être un chat en avant de son temps. À moins qu'il n'ait été en chaleur. Zut! je n'y avais pas pensé.
Z
C'est quand même bizarre un chat qui fait Miaou alors qu'on est qu'à la mi mai !
D
Charlot n'a pas l'air causant effectivement... mais si c'est un chat espagnol tout s'explique !
C
- SEARABBIT - Ma semaine de bénévolat auprès des animaux s’est terminée dimanche. Ne compte pas sur moi pour prendre soin de ta ménagerie pendant ton voyage.<br /> Je ne suis pas polyglotte, j’ai une seule langue mais elle est bien pendue.<br /> Je ne parle ni le chien, ni le Cacatoes, et encore moins le lapin.<br /> D’autant qu’avec leur petit accent anglais, j'aurais peur que ce soit la cacophonie.<br /> Try to find an other baby sitter. Sorry!<br /> Pour ce qui est de Quicktime, tu n’en auras pas besoin, j’ai enlevé la musique sur le billet. <br /> Je vais me contenter de ce que je trouve sur Radioblogue jusqu’à ce que je trouve une autre méthode pour insérer la musique de mon choix. <br /> Bonnes vacances.
S
Ah! Et moi qui te croyais polyglotte... T'as de la chance remarque, des langues de chat, c'est tout de meme mieux que des langues de porcs marinees... Pouahhhh!!!!!<br /> <br /> En entrant ici il y a quelques secondes, mon cher petit FireFox m'a fait la remarque qu'un plugin avait fait quelque chose de pas bien... J"ai beaucoup de probleme avec Quicktime, qui refuse de s'installer, de se desintaller, de fonctionner... <br /> Bref, Quicktime me donne des maux de tete... Mais, je n'ai pas le temps de m'en occuper maintenant... je suis a pratiquer l'espagnol d'hotel.. et je dois apprendre le Cacatoes de Goffin au plus vite... Il semble que je suis desormais la seule aa maitriser cet animal... mais je prefererais toujours les chats aux oiseaux... Miaou, c'est tout de meme plus plaisant a l'oreille que WARGHHHHHHHHHH!!!
Archives
Publicité
Publicité