Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
3 juin 2007

100 000 volts d'anarchie

J’ai perdu le fil conducteur,

Suis complètement électrisée,

Chez moi, aujourd’hui, c’est l’horreur,

Je crois que les plombs ont sauté.

Quand la machine en haut s’emballe,

Je m’éparpille, c’est le tournis,

Dans mon univers cérébral,

Par ions que c’est un grand fouillis.

Les électrons virevoltent de partout,

Je m’active au jardin, à l’ordi, au fourneau,

Ma tête a l’air d’un grand fourre-tout,

Et mon dos, à coup sur, ira chez le chiro.

Tiens, vous jugerez par vous-mêmes,

Pour me galvaniser un peu plus l’esprit,

Je me suis même donner la peine,

De tâter de la rime et de la poésie.

Bon, ça tombe pile, c’est dimanche,

Et comme il y a de l’électricité dans l’air,

Il vaudrait mieux que j’me débranche,

Et que je reprenne prise à terre.

caboche_modigliani1  pour se débrancher de la réalité c'est ici

Publicité
Commentaires
C
@ Lisa<br /> <br /> Tu trouves que la « poésie m’enveloppe complètement», comme tu vois juste. Il ne faudrait juste pas qu’elle m’étouffe, ou qu’elle m’aveugle au point de perdre de vue les balises. Merci, ma très chère Lisa, mon ancre.<br /> <br /> @ SeaRabbit<br /> <br /> Oui, depuis qu’on s’est vu, le courant passe mieux … Si je suis ta boussole, tu dois être mon GPS. Merci
S
Contente de t'avoir vu et d'avoir pu en jaser un peu... C'etait troublant, avant de comprendre... J'ai tellement l'habitude de te voir comme ma boussole quand je perds le nord... Ah! Vrai... la boussole repond a l'appel des champs electro-magnetiques... ou keke chose comme ca... Voir les travaux d'Ampere, si jamais tu n'as rien de mieux a faire... ;-)<br /> Ah! Je rime!!!!
L
Chère, très chère Caboche<br /> <br /> Je ne peux faire autrement, moi aussi, que de m'interroger. Mais ne dirais-t-on pas que la poésie t'enveloppe complètement depuis un certain temps? Laisses-toi aller, tu le fais de belle façon.
C
@ Mica et @ Searabbit<br /> Ouf! Tous ces questionnements. Aurais-je dépassé les bornes? Si c’est le cas, sachez que je ne m’en fiche pas.<br /> Je ne voulais pas vous alarmer, ni devenir pôle d’attraction.<br /> Je suis désolée de vous avoir mis sous tension<br /> Je ne bois pas, j’me drogue pas, mais je me relis et je me fais un peu peur aussi. <br /> Mais n’êtes-vous pas, toutes deux, des boules d’énergie? <br /> Rassurez-vous, le voltmètre est revenu à la normale.<br /> Merci pour vos commentaires, merci de vous souciez de mon équilibre mental.
M
Je reconnais en toi mon père qui ne tient jamais en place, le cerveau en ébullition (heu ça s'écrit comme ça, sinon lire phonétiquement), à la recherche d'une nouvelle invention à breveter. <br /> <br /> Il faut voir le phénomène pour comprendre, mais je crois avoir trouvé un 2e exemple en ta personne. <br /> <br /> C'est les personnes les plus intéressantes à cotoyer, mais il faut avoir un peu de survoltage en nous pour ne pas en avoir le tournis...<br /> <br /> Mais moi aussi je me questionne? Ça va ? lol
Archives
Publicité
Publicité