Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
28 juillet 2007

De l’utilité du jogging ou de quelqu' autre activité physique.

Françaises, Français, je m’adresse à vous, et plus particulièrement à ceux et celles d’entre vous qui se reconnaissent comme étant des intellectuels de gauche.

J’apprends par le biais de la presse internationale que certains d’entre vous posent une critique sévère sur la pratique du jogging de votre président, Nicolas Sarkozy.

Attention, tout ce débat n’est peut-être qu’une vue de l’esprit où les prémisses même du raisonnement s’avéreraient fausses.

En tant qu’adepte de l’activité physique, je vous exhorte à réviser vos positions.

D’un même souffle, je vous propose de réfléchir au syllogisme suivant, forme de raisonnement si cher à notre ami philosophe Aristote.

-         L’Homme est un être naturellement paresseux qui, lorsque privé d’activité physique, devient obèse.

-         Or le Français tout comme l’Américain sont des Hommes 

-         Donc le Français et l’Américain deviennent obèses lorsque privé d’activité physique. 

N'attendez pas d'être sur le divan, pensez-y donc, que diable!

obese

Publicité
Commentaires
S
Pour moi, c'est devenu ca, la France... On y vit sur ses beaux restes... <br /> J'ai lu l'article, et j'ai rigol/ en repensant a la video dans lequel ce meme president donnait une conference de presse apres avoir rencontre les grand noms de Russie... On l'y voit ameche pas a peu pres par le nombre de vodka sans glace qu'il a du ingurgite juste avant... Ah! Ca on n'en a pas parle... ca, ca va... Un president mort de rire parce saoul en conference de presse c'est ok... mais qu'il se mele de jogger, on ne se peux plus... On t'il peur qu'il s'ecrase comme Carter, victime d'une crise cardiaque???
C
@ SeaRabbit<br /> <br /> Les « sphères roulantes », c’est pas pour jouer à la pétanque ça? <br /> Non, mais ça m’a fait rigoler tout ce ramdam autour du jogging du président.<br /> Les articles citent le philosophe Alain Finkielkraut qui se remémore Aristote, Heidegger, Rimbaud. Tu parles s’il faut vouloir noircir du papier!<br /> L’image des hommes politiques, ça fait couler de l’encre partout : aux Etats-Unis, on se scandalise pour des histoires de maîtresses, ici, pour un joint fumé il y a 20 ans et en France parce que le président court en short et sue. « «Je souhaite voir le président de la République en costume et non pas dans sa transpiration … L'Occident, dans ce qu'il a de plus beau, est né de la promenade. Aristote se promenait, Heidegger parlait des chemins qui ne mènent nulle part, Rimbaud vagabondait … ». <br /> C'est le philosophe qui le dit, hein!
S
Deja qu'ils sont un peu plus court que la moyenne, ca ne prendra pas trop de temps pour donner de belles spheres roulantes....:-))))
Archives
Publicité
Publicité