Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
25 août 2007

Histoire de pêche

Fils aîné - Dis donc, t’as passé des belles vacances au Lac. Qu’est-ce que tu as fait?

Moi - Je suis allée à la pêche.

F.A - Et puis, as-tu pris du poisson?

Moi - Écoute, tu ne me croiras pas. J’ai pris un achigan, long comme ça.

F.A. – Ouais, y était gros. L’as-tu pesé?

Moi – Ben oui. Un monstre j’te dis. Il pesait 5,8 livres.

F.A. – Ça devait pas être facile à sortir de l’eau.

Moi – Tiens, tu ne me croiras pas, 15 minutes pour le ramener à la chaloupe. Il sautait hors de l’eau, il se débattait. J’ai bien pensé le perdre.

F.A. – Tu devais être fière de toi.

Moi – Oui. Et c’est pas tout. Je décroche le monstre, je le mets dans le vivier et je remets ma ligne à l’eau avec deux hameçons au bout de la ligne.

F.A. – Tu espérais en prendre un autre aussi gros?

Moi – Bon, ce que je vais te raconter, c’est incroyable, tu ne me croiras pas. À peine 5 minutes après ma première prise, j’ai encore les bras morts, j’ai deux petits coups, ça mord à nouveau. Je ramène ma ligne. Le poisson fait des bonds hors de l’eau, je garde la tension sur le moulinet tout en maintenant le bateau en position pour ne pas m’échouer, et je sors la puise. Quinze minutes plus tard, là, qu’est-ce que je  vois dans l’eau juste à côté de la chaloupe … Je t’le donne en mille. J’ai deux gros achigans au bout de ma ligne, un sur chaque hameçon.

F.A. – Humm!

Moi – J’te dis. Deux gros achigans d’un coup. C’est incroyable, non? Quand j’aurai plus de temps je te raconterai ma pêche avec un GPS. Tu ne me croiras pas.

peche_achigan

pecheurs

lac_coucher

Publicité
Commentaires
C
@ Denis<br /> Y a rien de mieux que de manger du poisson pour garder la ligne.<br /> Si elles coûtaient si cher tes ÉNORMES truites, elles étaient peut-être importées d’un lointain pays, le Québec? <br /> Mais attention là, l’attirail du pêcheur, c’est pas donné.
D
C'est marrant que tu parles de ça, j'ai justement ramené deux énormes truites, pas plus tard que samedi...<br /> Tu me croiras pas si je te dis que c'est pas donné ces bestiaux là, même chez Leclerc !<br /> Prochaine fois, j'irai les pêcher moi-même.
C
@ Mica<br /> Ce sont de beaux souvenirs, les moments passés à la campagne lorsqu'on est enfant. Moments de liberté, de gâteries, de jeux avec les parents et les cousins. Tu peux nous raconter ces souvenirs?<br /> <br /> @ SeaRabbit<br /> Moi menteuse! Tu ne me crois pas. Ben voyons, j'ai juste un peu d'imagination. Et ce n'est vraiment pas loin de la vérité. Na!!!
S
moi, les poissons... ça ne m'inspire pas...<br /> Et puis, non, je te crois pas, na!!!!
M
Ça me rappelle la pêche aux broches et dorés avec mon papa!<br /> <br /> On avait des livres de scouts et avec mon cousin on se marrait à manger toutes sortes de plantes comestibles et construire des abris de secours.<br /> <br /> J'aimerais pouvoir raconter de belles histoires comme ça de nouveau :)
Archives
Publicité
Publicité