Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
6 novembre 2007

Je t'attends

Il y a presque 9 mois maintenant que tu es parti.

Je m’en  souviens. C’était un matin de mars.

Les bourgeons des arbres commençaient à s’ouvrir.

Et puis il y avait le mercure qui grimpait tranquillement dehors.

Dans la maison, j’avais déjà commencé mes semis.

J’avais aussi lavé et rangé mes mitaines, ma tuque et mon Kanuk.

Je sais, je fais ce rangement toujours un peu trop tôt.

C’est toujours toi d’ailleurs qui me le rappelles.

Et bien là, j’aime autant te le dire, tu peux revenir.

J’aimerais bien te revoir.

J’ai passé un très bel été. L’automne a été beau et chaud.

Je vais bientôt ranger mon vélo et farter mes skis.

J’ai isolé les fenêtres de la maison.

L’abri Tempo est installé.

J’ai fait l’inventaire des vêtements chauds.

J’ai rangé mes tenues estivales.

Les pneus à crampons sont montés sur l’auto.

J’ai reculé l’horloge d’une heure.

Nous sommes revenus à l‘heure normale … de l’Est.

Je t’attends, Monsieur Winter.

Indices d’un retour éminent

Quand l’heure est normale, les jours sont trop courts

indiceH

Une mouche cherche désespérément

mouche2

un abri pour l’hiver.

mouche1

Au fond de la cour un arbre s’est dénudé.

indiceHiver

Les feuilles recouvrent maintenant le jardin.

indiceF

La chute du mercure incite à la prévoyance.

indicePTempo

Publicité
Commentaires
C
@ zygomo<br /> C’est très gentiment dit Zygomo. Mais qu’il se nomme Clément, Pierre ou Zéphyrin, lui et moi on est fait pour s’entendre.
Z
C'est très joliement dit Caboche, pour toi l'hiver sera clément pour te remercier de lui consacrer avec délicatesse un si bel hommage.
C
@ Amea, @ jump<br /> <br /> Pourquoi s’esquinter, chercher à lutter contre un géant au coeur froid comme la pierre qui nous rend visite à chaque année. Je préfère en effet l'accueillir, l’apprivoiser, m’en faire un ami, un compagnon de jeu et voir toute la beauté des paysages qu’il transforme au fil des mois d’un coup de givre ou de poudrerie.<br /> Les quatre saisons bien marquées, c’est ce qui fait la beauté du Québec.
J
Ah ben moi j'aime beaucoup ta facon de lui dire qu'il peut arriver, que tout est pret pour l'accueillir... bravo
A
Je pense bien que chez vous les hivers sont rudes<br /> mais beaux...<br /> <br /> Ici En Belgique il n'y a plus de saisons,on prie<br /> chaque année pour voir un peu de neige et en suite quand elle tombe c'est le bordel personne<br /> n'est près ;-))<br /> Il pleut il pleut toujours!
Archives
Publicité
Publicité