Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
14 avril 2008

Mosquito

Vous avez entendu parler de l’opération « Mosquito »?

Vraiment, c’est hallucinant. On n’arrête pas le progrès, particulièrement quand il s’agit de torturer l’être humain.

Une compagnie de systèmes de sécurité a mis sur le marché un « répulsif à jeunes ». En fait il s’agit d’un appareil plutôt sophistiqué qui émet des sons stridents audibles uniquement par les oreilles des jeunes âgés de 13 à 25 ans.

Non, mais c’est ingénieux tout de même.

Voyez un peu. Il y a une petite gang d’ados qui s’attroupent devant votre commerce, ils sont « cassés comme un clou », donc n’achètent rien chez vous mais font fuir vos riches clients.

Paf! Vous faites partir la machine installée discrètement sur la façade de votre entreprise.

Finis les fanfaronnades et le flânage. Tout ce beau monde se barre bien vite et vous avez la paix.

Bon, vous allez me dire que c’est une mesure discriminatoire en fonction de l’âge de la population visée, et la chartre des droits de la personne ne permet pas de tels moyens répressifs et blablabla. Vous luttez férocement contre toute idée fasciste et une telle mesure pour contrer la délinquance juvénile vous inquiète.

À vrai dire moi aussi je m’inquiète. Non pas que je sois une ado, j’ai plus de 25 ans, il n’y a aucune chance que j’entende le Mosquito, mais …

Vous imaginez qu’un hurluberlu mette au point un système pour diffuser dans les centres commerciaux où les vieux se rencontrent pour jaser, de la musique d’Iron Maiden audible que par les vieux?

Les vieux sont faits à l’os.

Et ça m’inquiète beaucoup.

mosquito

P.-S. Il n’y aura pas de musique aujourd’hui pour accompagner ce billet.

Par contre je tiens à m’excuser auprès de ceux et celles qui n’avaient pas entendu la musique de Thomas Fersen et de Brassens sur le billet des papillons. Je précise qu’il ne s’agissait aucunement d’une discrimination en fonction de votre âge mais plutôt d’un problème technique dû au site Web qui hébergeait la musique et qui a fermé ses portes.

Publicité
Commentaires
C
@ St-Exupéry<br /> Attention, la SPA, l'IFAW et Paul Watson te surveillent. Il ne faut pas faire peur aux moufettes. <br /> Puis les vers blanc, t’as pensé les éliminer au DDT! ;-)))
S
Je pense comme MIca. Rien de tel qu' un canon à eau. Je l'utilise moi-même de la mi-avril à la mi-octobre pour chasser les maudites mouffettes qui viennent masssacrer ma pelouse à la recherche de vers blancs.Grâce à cet outil très puissant ma pelouse ne ressemble plus à une terre labourée.<br /> <br /> Quant au "répulsif à jeunes" j'estime qu'il s'agit d'une provocation qui risque de tourner au saccage de la façade et même de graffitis sur tout le mùr extérieur.<br /> <br /> Tourlou<br /> <br /> St-Exupéry
C
@ Mica<br /> Pour déplacer le problème, il y a aussi le canon à eau. Mais l’hiver à – 20Cº … il « freeze » plutôt sur place.
M
J'aimerais mieux avoir un teaser gun...<br /> <br /> Mais bon, en gros ce système sert juste à déplacer le problème...
C
@ SeaRabbit<br /> Si l’article avait été publié un 1er avril, j’aurais cru à une bonne blague. La réalité dépasse parfois la fiction. L’espèce humaine a une imagination sans borne. <br /> Comment concilier recherche scientifique et éthique sociale???
Archives
Publicité
Publicité