Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
1 février 2007

Billet obscur

C'est curieux, lorsque j'ai feuilleté mon journal  ce matin, La Presse, le plus grand quotidien français d'Amérique, (je crois qu'ils font allusion au format), je n'ai rien vu sur ce geste symbolique que L'Alliance pour la Planète propose aujourd'hui, à savoir d'éteindre les lumières entre 19:55 et 20:00. Et oui, on s'interrogeait encore sur la venue possible de "méchants immigrés" à Hérouxville et des impacts sur la population.

Vivement que les médias nous aident à sortir de notre nombrilisme!

Je reviens donc à ce mouvement proposé aujourd'hui par un groupement environnemental. Oui, cela est discutable, c'est un geste symbolique, mais un geste politique aussi.  Que ce soit, marcher pour une cause, écrire une lettre ouverte dans un journal, ou manifester dans la rue, se rallier et manifester, c'est voter. Alors, je crois bien que j'éteindrai la lumière, ce soir, à 19 heures 55.

montreal1  P.-S.: Pour ceux et celles qui aurait lu ce billet un peu plus tôt, il y avait une erreur concernant l'heure, il ne s'agit pas de 17h55 mais plutôt de 19h55 .

Publicité
Commentaires
S
Je n'etais pas chez moi a cette heure... soit 19h55... comme je l'ai lu ailleurs... donc, la noiceur y etait, elle... Et ensuite... ca fait quoi? ca mene ou?<br /> J'en ai un raz-le-bol des actions individualistes comme celle-la... Il n'y a jamais rien de concret qui suit.. <br /> Ah! C'est le fun... J'ai eteins mes lumieres a 19h55 le 1 fevrier 2007...<br /> Ah! ouin... pis???<br /> J esuis tres derangee par tout ce blabla qui ne mene nulle part... qui s'en preoccupe de nos lumieres on or off??? Meme Hydro ditque c'est impossible de connaitre la difference d'utilisation energetique que cela pourrait provoquer... <br /> J'ai hate a une vraie reaction... mais, comme tout le monde, je n'ai aucune idee de laquelle... ;-((
C
Merci.<br /> Voilà un exemple qui confirme qu'on ne peut pas toujours se fier à ce qui est écrit sur Internet ;-))) En espérant que l'erreur concernant l'heure n'amènera pas la confusion chez trop de gens? (5 ou 6 personnes tout au plus, je crois)
B
Dans un courriel que j'ai reçu, c'est entre 19h55 et 20h que ça se passe (et aux dernières nouvelles, on habite sur le même fuseau horaire)! Qui dit vrai? En tout cas, ça promet d'être très impressionnant, un mouvement où tout le monde éteint à une heure d'intervalle ;-)
Archives
Publicité
Publicité