Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
27 juin 2007

Canicule

Aujourd’hui il fait 35°C et avec le facteur humidex, comme le dit Madame Météo à la télé, le temps ressenti est de 41°C. Elle n’est donc pas loin de déclarer l’alerte météorologique.

Que faites-vous lorsqu’il fait 41°C?

Moi, je fais sensiblement la même chose que lorsqu’il fait -35°C en hiver et, qu’avec le facteur vent, le temps ressenti est de -41°C.

On constate tout de suite que les températures extrêmes sont causées par les facteurs. Je soupçonne donc de la part de ceux-ci une ruse pour ne pas distribuer le courrier. Mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterai quand il fera moins chaud.

Je me questionne donc sur les activités que vous pratiquez en cas de températures extrêmes.

Vous avez peut-être constaté en fréquentant des blog qu’il y a présentement une mode ou un jeu (Les 7 secrets) qui consiste à révéler aux lecteurs 7 choses à propos de soi-même.

Bien que personne ne m’ait « taguée »,  je vous révélerai de mon plein gré 7 petits secrets.

Donc, aujourd’hui il fait 35°C, à 8h. a-m. il faisait déjà 31°C et selon Madame Météo, nous suons tous à 41°C.

Comment ai-je pu survivre dans ce four crématoire qu’est devenu Montréal? Puisque

1-     Je n’ai pas de piscine dans ma cour. (l’été est trop court)

2-     Je n’ai pas l’air climatisée dans la maison. (pour la même raison)

3-     Mon petit ventilateur de table ne suffit plus à la tâche. (il ne tient pas compte du facteur)

4-     Je n’ai plus de moto pour passer à travers la canicule. (comme je la regrette aujourd’hui)

5-     Il n’y a pas l’air climatisé dans la voiture. (Je trouvais ridicule d’acheter cette option lorsqu’on habite dans un pays nordique)

6-     Pas question de prendre le vélo pour aller dans un endroit climatisé. (trop grande dépense d’énergie)

7-     Alors, voilà ce que je fais : En me levant le matin, je remplis ma baignoire d’eau fraîche et à toutes les heures, je fais une trempette d’environ 15 minutes.

J’en ressors rafraîchie pour 45 minutes pendant lesquelles j’écoute Madame Météo à la télé tout en lisant un bouquin (L’espion qui venait du froid).

Je répète ces activités en boucle toute la journée.

Voilà, vous savez presque tout de moi.

J’aurais voulu vous parler de mes stratégies hivernales mais je dois vous quitter, c’est l’heure du bain.

soleil_sourire              thermometre

Publicité
Commentaires
C
Dommage cette température pour la période des vacances, surtout lorsqu'on en a tant besoin ;-))). Venez faire un tour chez nous, pour une fois que notre été dure plus d'une semaine.
C
Ici,en, France, il fait un magnifique temps d'octobre: pluie, vent et températures en chute !!!<br /> réchauffement de laplanète qu'ils disaient ...
C
@ ZYGOMO<br /> <br /> Loin de moi, monsieur, l’idée<br /> De vouloir trop tempérer<br /> Avec une douche froide<br /> Tant d’ardeurs en parade.<br /> Oui, l’été nous dénude<br /> Au déplaisir des gens prudes.<br /> Tant pis pour les esprits étroits,<br /> Vous n’ semblez pas un pisse-froid.<br /> <br /> Dans l’esprit des grandes chaleurs, je vous propose donc d’écouter cette jolie chanson paillarde que vous trouverez ici. http://bmarcore.club.fr/paillardes/P194.html<br />
Z
ah! que d'effets la canicule<br /> a sur l'état des testicules !<br /> Mais que d'effets ont ces thermies<br /> sur mes phantasmes et mes envies !<br /> et que d'effets cette chaleur<br /> a sur celui de mes ardeurs !
C
@ SeaRabbit<br /> <br /> Pour t'aider à supporter<br /> La chaleur de l'été<br /> Je rappelle à ta mémoire<br /> Ce beau poème de Nelligan<br /> <br /> Ah comme la neige a neigé <br /> <br /> Ma vitre est un jardin de givre <br /> <br /> Ah comme la neige a neigé <br /> <br /> Qu'est-ce que le spasme de vivre <br /> <br /> Ah la douleur que j'ai que j'ai! <br /> <br /> <br /> <br /> Tous les étangs gisent gelés <br /> <br /> Mon âme est noire où vis-je où vais-je <br /> <br /> Tous mes espoirs gisent gelés <br /> <br /> Je suis la nouvelle Norvège <br /> <br /> D'où les blonds ciels s'en sont allés. <br /> <br /> <br /> <br /> Pleurez oiseaux de février <br /> <br /> Au sinistre frisson des choses <br /> <br /> Pleurez oiseaux de février <br /> <br /> Pleurez mes pleurs pleurez mes roses <br /> <br /> Aux branches du genévrier. <br /> <br /> <br /> <br /> Ah comme la neige a neigé <br /> <br /> Ma vitre est un jardin de givre <br /> <br /> Ah comme la neige a neigé <br /> <br /> Qu'est-ce que le spasme de vivre <br /> <br /> Ah tout l'ennui que j'ai que j'ai.
Archives
Publicité
Publicité