Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
10 juillet 2007

Saveurs estivales

Quoi de mieux pour accompagner les fraises d’Hubert que de la crème glacée ... à la pistache.  Je vous vois déjà saliver, gourmands et gourmets que vous êtes, à la lecture de ces mots, et vous avez bien raison. L’été sans un cornet de crème glacée, c’est pas l’été.

Encore faut-il savoir où en trouver.  Pour savourer une bonne crème glacée à la pistache, onctueuse, sans essence artificielle, sans colorant et sans cristaux,  il faut dénicher le bon glacier. Et tout ne va pas toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes. Comme je séjourne présentement dans mon havre de paix, il me faudrait rouler 300 km à rebours  vers le sud et rentrer à Montréal.

Donc, pour ceux et celles qui passent l’été à “balconville” et pour les touristes qui se baladent dans les nombreux festivals à Montréal, voilà que La Presse vous a concocté une liste des meilleurs endroits où vous pourrez vous pourlécher les babines.

En tête de liste, il y a ce glacier au nom évocateur, Péché glacé situé au 2001 avenue du Mont-Royal Est, avec en prime une promenade agréable à faire sur le Plateau. Quoi demander de plus pour célébrer l’été?

glace_fraise

Si le cœur vous en dit et que vous vous sentez une âme de cuistot, vous trouverez dans le même article de La Presse, une recette de glace à la pistache à concocter vous-même, histoire d’impressionner un peu vos invités au prochain B.B.Q.

Qu’est-ce que vous faites encore devant votre ordinateur? Débranchez-vous, que diable, l’été est si court.

Publicité
Commentaires
S
Gourmande, va... Moi, la creme glacee c'est une fois par 3 mois, beau temps mauvais temps, que j'en ai envie ou pas... comme le menage, quoi!!!
Archives
Publicité
Publicité