Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
16 août 2007

et TOC

C’est en cherchant un titre pour ce billet, (que je voulais intituler  Regard sur les ponts), que j’ai dû me rendre à l’évidence, je suis malade, je suis atteinte de Trouble Obsessif Compulsif. J’ai le TOC.

Les ponts m’obsèdent, c’est plus fort que moi, il faut que j’en parle, il faut que je les vois, il faut que je les foulent …

J’ai pris en photos maints ponts couverts du Québec.

Tiens, l’autre jour, j’ai roulé 20 kilomètres à vélo pour photographier le pont de bois de Ferme-Rouge, structure qui date de 1903.

Hier, j’ai fait un détour de 50 kilomètres en voiture pour passer à vélo sur le pont couvert de Wakefield.

Et aujourd’hui, j’en ai immortalisé cinq tout au long du sentier du Petit Castor qui longe le ruisseau près de mon chalet. Ils sont rustiques et portent des noms évocateurs de calme, d’enchantement, de griserie et de passion. Du pont des Romances on file vers le pont des Merveilles qui nous amène, à son tour, au pont des Secrets. Puis en suivant le sentier, au-delà de la chute et des cascades, c’est le pont du Silence. Lorsqu’on a le courage de grimper tout là-haut, la vue est ravissante au pont des Désirs.

Mais plus j’y pense, plus je me rends compte que cette obsession des ponts n’est pas nouvelle, elle m’a poursuivie jusqu’en pays étrangers.

J’ai traversé à pied tous les ponts de Paris, du Pont Neuf, au Pont Mirabeau en passant par le Pont des Arts.

J’ai dansé sur le pont d’Avignon.

J’ai grimpé sur le pont du Gard.

J’ai foulé le pont d’Alcantara à Tolède.

Et voilà que ce soir, une idée m’obsède, une envie me tenaille …

Il faudrait que je traverse à nouveau l’océan.

Je ne suis pas passée sous le Pont des Soupirs à Venise.

J’espère que ce TOC ne coupera pas les ponts entre vous, fidèles lecteurs, lectrices et moi. Le Web n’est-il pas le plus beau pont aérien pour communiquer entre nous.

pont_Ferme_Rouge  pont_Wakefield  pont_des_Romances  pont_des_Merveilles  pont_des_Secrets  pont_du_Silence  pont_des_Desirs  pont_couvert_amqui

Publicité
Commentaires
S
Ouais, ben... tu l'inviteras personnellement à ta sortie magistrale, en allant lui tirer les orteils dans son lit la nuit... Mais comme elle a déjà l'air d'une morte empaillée, ça ne devrait pas même lui faire peur!
C
@ SeaRabbit<br /> <br /> Ça doit être ça avoir le sens du spectacle. « J’aurais voulu être une artiste ». J’ai toujours rêvé de monter sur scène, alors … pourquoi ne pas faire une sortie de scène dramatique, sous les cris et les bravos, peut-être? <br /> Notre patronne m'a déjà qualifiée d'exaltée et d'extrémiste, je dois chercher à correspondre à l'image.
S
Ouin... toute une peine que tu te donnes là... Tes cendres de fraîchement décédée éparpillées dans les soupirs des condamnés à mort... <br /> Ouffff!!! Je sais pas si tu vois l'image... mais moi, oui... et c'est... très dramatique... au minimum... ;-)
C
@ cathulu<br /> <br /> Soupir … Arrg!, je suis démasquée. Si je ne dois pas rencontrer Clint, ni voir Venise, à mon dernier souffle, je demanderai que mes cendres soient jetées sous le Pont des Soupirs.
C
Peut être espères-tu secrètement rencontrer Clint Eastwood qui les photographiait sur la route de Madison? :)<br /> En tout cas, le pont des soupirs n'est pas aussi romantique qu'il y paraît car les soupirs en question étaient ceux de condamnés...
Archives
Publicité
Publicité