Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
19 août 2007

Rage chez les ratons

Peut-être aviez-vous été offusqués, choqués, scandalisés, voire même dégoûtés lorsque vous avez appris la fin tragique du raton-laveur-trop-gourmand dans le billet Drame chez les poulets.

Et bien sachez qu’on nous annonce aujourd’hui, dans le journal La Voix de l’Est, qu’une épidémie de rage sévit présentement chez les ratons. La contamination viendrait possiblement des États-Unis.

Et oui, 25 cas ont été détectés dans le secteur de St-Armand en Montérégie où on a entrepris « une vaste opération de largage d’appâts vaccinaux ». Selon des experts, l’éradication prendra des années (4 à 5 ans). Qui aurait cru?

Allez donc savoir maintenant si ce raton-amateur-de-poulets, qui avait fait un ravage dans le poulailler chez mon amie, était sain de corps et d’esprit?

Vous admettrez que la question se pose. Que devait-on faire du vilain glouton?

Voilà le dilemme moral, la question existentielle pour nous tracasser l’esprit en ce beau dimanche du mois d’août … ou, dit-on plutôt aoute ou oute? (pour ce problème de langue, il sera résolu au mois de septembre … à moins que les Belges se mettent de la partie et nous proposent une prononciation en wallon??? Septimbe???).

rage_raton

Publicité
Commentaires
S
Moi la première, tu sais bien... mais la rage, c'est une bonne défense en cours... lololol..
C
@ SeaRabbit<br /> <br /> Tiens donc … Il y en aura pour dire pauvre rat.<br /> <br /> @ Mica<br /> <br /> Ça soulage de trouver un(e) coupable.
M
J'ai pitié du raton et j'ai aussi pitié des poules. Je ne règle pas mon dilemme, mais ça me console de mettre ça sous le dos de la rage :P<br /> <br /> Les cas de rage on l'air de provenir d'un cas d'une mauvaise défense syndicale.<br /> <br /> J'y repense, et ça fait peur!
S
'Cas de rage chez les employés de la fonction publique'<br /> Un raton mord le rat!
C
@ SeaRabbit<br /> <br /> Oui, toute une rage. Ils ont peut-être des problèmes syndicaux ou ils en ont assez d’être itinérants et de faire les poubelles.
Archives
Publicité
Publicité