Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
29 novembre 2007

Blanc

Cela fait des mois que je passe des nuits blanches

à me chauffer l’esprit à blanc

pour ne pas laisser la page blanche,

mais voilà qu’aujourd’hui j’ai un blanc.

Tiens, c’est vous dire, même un petit blanc

ne stimule plus ma matière grise.

Et il n’est pas question que je touche à de la blanche.

Accro pour quelques mots, serait une bêtise.

   

J’ai une peur blanche de ne plus avoir rien à dire

et de faire ici chou blanc.

Je m’étais pourtant donner carte blanche sur cette page  pour écrire.

J’arrive à la conclusion que ce projet n’était qu’un éléphant blanc.

Je dois donc me résoudre à vous présenter

un tableau signé en blanc.

blanc2

À vous maintenant de laisser une trace.

N.B. : L’inspiration de ce billet m’est venue d’un commentaire posté le 19 novembre par Zygomo qui, comme un maître de la magie blanche, noircit avec humour la feuille blanche.

Publicité
Commentaires
C
@ corinne<br /> C'est le blanc alors qui fait voir la vie en rose?
C
Rien de tel contre les idées noires qu'une page blanche!...
S
Olala!!! Ce quèon s'excite ici!!! Et tou ça spous fond de blanc frette neigeux, venteux, pas bon du tout pour les découvrement intempestifs... <br /> Tu vas prendre une bronchite, minimum, Caboche... et tèes mieux de prier pour que la pneumonie te laisse passer....
C
@ Zygomo<br /> Je devrai bien un jour<br /> Hisser le drapeau blanc.<br /> Et montrer au grand jour,<br /> Tous mes attraits troublants.<br /> Mais pour ne rien vous cacher<br /> Ce sera sous-seing privé.
Z
un tableau blanc n'est pas la gloire<br /> Cachez ce seing que je ne saurais voir !
Archives
Publicité
Publicité