Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
3 décembre 2007

L'or blanc

Point de vue mathématique.

La neige vaut son pesant d’or. D’un point de vue touristique et commercial, (pour les stations de ski par exemple) on l’appelle l’or blanc.

À Montréal aujourd’hui, l’or blanc coûte cher. Les 35 cm de neige qui ont paralysé la ville valent $17 millions. C’est le montant que devra débourser la ville pour déblayer 4089 km de rues et 6853 km de trottoirs.

Si vous avez mis le nez dehors, vous savez déjà que tous ces flocons étaient poussés par des vents de 30 km/h et des rafales allant jusqu'à 43 km/h. C'est pourquoi des milliers d'écoliers étaient en congé pendant que des centaines de travaileurs pestaient dans les embouteillages.

Si la denrée est précieuse aussi bien la prendre en photo.

tempete1

tempete2

tempete3

tempete4

tempete5

Publicité
Commentaires
A
Les premières neiges c'est toujours excitant, mais l'émerveillement s'émousse un peu en avril.
J
Waouh, c'est extra :)
S
Ils doivent attendre le week end... tu sais, du temps sup juste avant Noël, c'est précieux aussi... ;-))
C
@ SeaRabbit<br /> Y a quelque chose qui m’échappe. J’ai toujours payé mes taxes rubis sur l’ongle et après 72 heures ils n’ont toujours pas déblayé le trottoir sur ma rue. Y a même pas l’ombre d’une affiche. <br /> Tu ne me croiras pas mais on doit sortir en raquettes….<br /> C’est très complexe toutes ces histoires de chiffres.
S
Ah! Je pense que ton évaluation de la valeur de la neige est un peu légère... De la manière dont ça se fait... ça va certainement coûter le double!!
Archives
Publicité
Publicité