Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
8 juin 2008

Mon voisin d'en face

______________________________________________________________________

Ce billet a été écrit dans le cadre du Jeu des titres suite à une proposition de Mica.

Si vous voulez proposer des titres de billet, vous pouvez le faire ici.

Si vous voulez rédiger un billet à partir d'un titre donné, c'est par là.

Deux blogueurs ont déjà pris la parole:

Chez Ras-le-blog et chez Ainsi va la vie qui va

_________________________________________________________________________

Mon voisin d’en face est décédé. C’était un homme dans la cinquantaine, petit, front dégarni, tempes grisonnantes et yeux rieurs. Un homme poli, courtois et plutôt réservé qui nous saluait sans plus.   

Certains disaient qu’il avait des comportements étranges. Mais sur ma rue il y a toujours plein de ragots qui circulent. Moi, je le trouvais plutôt sympathique.

Un matin où j’étais allée faire des courses à la fruiterie, je l’avais croisé et nous avions bavardé de choses et d’autres. C’est à ce moment qu’il m’avait parlé de son intérêt pour la réflexologie ainsi que pour tout ce qui avait trait au pied et au bien-être du corps.

J’avais trouvé un peu bizarre cet emportement subi que je ne lui connaissais pas et cette passion qu’il entretenait pour les pieds.  Pour être polie, je m’étais montrée intéressée par le sujet.

Il m’avait même proposé un traitement expérimental où il associait la réflexologie, le bain de pieds et la manucure pour obtenir, selon ses dires, l’équilibre et l’harmonie de l’être.

Franchement je me méfie des adeptes des médecines alternatives, holistiques et charlatanesques.

J’avais poliment refusé, d’autant que je n’aime pas les doigts de pieds manucurés.

Ce matin dans le journal,  j’ai appris un peu plus de choses sur mon voisin d’en face.

À la une du Nouvelles de ma ville, on pouvait lire :

Suicide d’un quinquagénaire

Dans un quartier paisible du nord de la ville, les policiers ont découvert hier le corps d’un homme qui selon toutes apparences se serait suicidé.

Un voisin avait remarqué une odeur inhabituelle qui émanait du sous-sol de la demeure où une fenêtre était resté entrouverte.   

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert l’homme pendu dans sa chambre.

Tous les murs de la maison étaient tapissés de photos de pieds de femmes.

Un spectacle plus macabre attendait les enquêteurs au sous-sol de la résidence.

Des pieds entiers étaient conservés dans le formol et au côté de chaque bocal, un soulier…

Je crois que je l’ai échappé belle.

pieds_montage

Publicité
Commentaires
C
@ zygomo<br /> <br /> Morale de l’histoire. Il ne faut pas prendre tout ce qui s’écrit au pied de la lettre.<br /> "You make my day" mon cher zygomo.
Z
Ouf, Caboche tu as failli perdre pied ! Comme quoi les voisins qui semelle trop de vos affaire, mieux vaut s'en méfier! Certes on peut tomber sur l'étalon, mais on peut aussi être en présence d'un casse pieds qui vous tient la jambe, voir d'un serial qui leurre... son voisinage. Enfin, tu as réussi à éviter cette chausse-trape et on va pouvoir continuer à prendre notre pied sur ton blog. En tout cas, ton curieux voisin faisait, en plus des pieds, la collection de pompes plutôt...funèbres!
C
@ la passante<br /> <br /> Par la magie des ondes, par celle des mégahertz, le voisin d’en face n’est jamais très loin au bout de la lorgnette. Ce serait un plaisir d’agrandir le cercle, sans pour autant tourner en rond.<br /> De l’anarchie au « pas tendance », on y ferait bien des découvertes.<br /> J’ai vu que vous aviez suggéré plusieurs titres sur le site Le jeu des titres. Nous avons du pain sur la planche et des heures de plaisir à venir.<br /> Je vous répondrai plus longuement dans la « boîte à titres » http://lejeudestitres.canalblog.com/archives/2008/04/10/index.html <br /> demain.
L
Je cogite...je cogite...chère Caboche !<br /> <br /> Histoire d'intéger " mon voisin d'en face " au<br /> " pas tendance " en expliquant le jeu aux aolien, par la même occasion,ce qui ne manquera pas, je l'espère , d'agrandir le cercle !<br /> Très amicalement
C
@ Jo<br /> J'ai lu ce très beau "paragraphe" que tu as écrit sur un thème qui ne t'inspirait pas. <br /> En effet tu ramollis à la chaleur, mais quel bonheur!<br /> La canicule te va à merveille. Ton approche m'a plu et même émue.
Archives
Publicité
Publicité