Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
27 juillet 2008

Voyage en pixels - Jour 1

Alors l’été?

La saison des amours, des vacances, des voyages, des déjeuners sur l’herbe et de tous les possibles, ça va?

Vous êtes cloués sur place?

Vous n’osez plus déplacer la voiture d’un centimètre de peur de mettre votre compte de banque à zéro?

Vous êtes assis dans un fauteuil et regardez la pluie tomber depuis le début de la « belle saison »?

Vous faites le grand ménage et éponger l’eau sur les murs tellement le temps est humide.

Cessez de déprimer, je vous propose cette semaine un petit voyage virtuel.

L’idée m’est venue lors de mon Tour de France à vélo.

Oui, oui, de Brest à Paris en passant par Toulouse et l’Alpe d’Huez, j’ai parcouru cet été les routes de France et visité de très jolis villages, tant dans les plaines, les champs de tournesols et de lavande qu’accrochés aux flancs des montagnes.

Je remercie d’ailleurs le canal Évasion ainsi que les excellents caméramen de la 95ème  édition du Tour de France qui ont couvert l’événement et m’ont offert de très belles prises de vues tout au long du parcours.

Alors voilà, à mon tour maintenant de vous faire voyager. Je vous amène au bout du monde, ou plutôt au bout de la route, sur la Côte Nord jusqu’aux Îles Mingan. avec quelques photos prises il y a de ça quelques années, lorsque le coût de l’essence à la pompe était moins d’un dollars le litre.

La route est longue, très longue pour s’y rendre à ces îles et s’émerveiller devant les monolithes de calcaire sculptés par le vent et la mer.

De Montréal à Havre St-Pierre il y a plus de 1000 km. Il va de soi que le trajet ne se fait pas en une journée.

Aujourd’hui, jour 1, nous jetterons un petit coup d’œil sur le Saguenay en passant par Tadoussac pour se rendre aux Escoumins.

Tadoussac à l'embouchure du Saguenay

Saguenay1

Allons voir le fjord et grimper la montagne au Cap Éternité

Saguenay2

Saguenay3

En quittant Tadoussac, un petit arrêt s’impose aux Bergeronnes et au Cap-de-Bon-Désir pour … zieuter quelques baleines. (Mais on n’en voit pas toujours).

Il y en a par là.

Saguenay4

En route vers Les Escoumins pour y dormir avant d’entreprendre, au jour 2, le long trajet sur la Côte-Nord.

Saguenay5

Saguenay6

Publicité
Commentaires
C
Le coût cet été??? Vaut mieux pas y penser.<br /> À vélo par contre, c'est très économique, en autant qu'il ne pleuve pas. <br /> Tu verras dans le prochain billet, le temps était plutôt couvert sur la Côte Nord, et assez frisquet pour qu'on doive s'acheter un gros chandail de laine à Sept-Îles. Nous étions fin juin ...
J
Superbes, les photos... Imagine le coût d'un tel voyage, cet été... ;-))
Archives
Publicité
Publicité