Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
8 septembre 2008

Sur liste rouge

Le titre de ce billet a été suggéré par La Passante sur le site Le jeu des titres.

Pour participer à ce jeu … littéraire (quel grand mot!), vous n’avez qu’à visiter le site pour en connaître les règles.

_____________________________________________________________________

_____________________________________________________________________

Adrien Petrovsky était un collectionneur né.

À deux mois, il possédait déjà 35 sucettes différentes classées par couleurs et par formes.

À quatre mois, Adrien avait 50 anneaux de dentitions  dans sa collection. Elles étaient en forme de pommes, de fraises, de papillons, quelques-unes émettaient des cris d’animaux, d’autres pouvaient être réfrigérés.

À l’âge de 6 mois, Adrien s’intéressa aux doudous, son père construisit un petit meuble de rangement pour classer la centaine de peluches que son fils avait amassées.

C’est ainsi que de tétines en peluches, allant jusqu’aux blocs de construction, Adrien se construisit une âme de collectionneur.

À l’école, il faisait des envieux. Les copains auraient bien aimé lui subtiliser quelques billes rares, des timbres d’une valeur inestimable, des pièces de monnaie venant de pays lointains ou une carte postale jaunie par le temps. Mais Adrien avait bien classé tous ses objets de collection, avait fait la liste de tous ses avoirs, en connaissait l’histoire, la provenance et la valeur.

Adrien était un collectionneur modèle.

Cette année Adrien aura 16 ans. Son hobby a fait de lui un expert du listing.

Mais depuis 5 ans, on lui mène la vie dure au collège. Il est le souffre-douleur de sa classe.

Vêtements sans style, lunettes passées mode, teint blafard, Adrien est un solitaire qui a peu d’amis si ce n’est que pour lui soutirer un peu d’aide au moment des examens.

En cette fin d’année du cours secondaire, on prépare le bal des finissants.

Il y a de la fébrilité dans l’air. On veut fêter l’événement en grand. Chaque garçon  recherche la partenaire idéale qui le fera monter au septième ciel à « l’après-bal ».

-          Hey! Adrien, tu viens au bal?

-          J’sais pas.

-          « Come on», le collectionneur! On ne se reverra plus après la fin de cette année.

-         

-          Tiens, on se demandait, Jeff et moi si, dans tes collections, t’aurais pas une liste de filles par hasard … avec un p’tit descriptif qui nous aiderait à choisir.

-          Ça se pourrait.

-          Hey! Déconne pas. Dis-nous pas que tu collectionnes les filles maintenant?

-          Je pourrais vous surprendre les gars. Mais ces listes-là elles vont vous coûter cher

.

J’ai trois listes :

La liste bleue, ce sont les romantiques. Jeune fille recherche poète. Artistes passionnés tentez votre chance.

La liste blanche, ce sont les pucelles. Alors là on fait dans la dentelle. Pudeur, tact et délicatesse sont de mise.

La liste noire ce sont les rockeuses. Où y a d’la gêne, y a pas d’plaisir.

-          Ben dis donc, tu nous fais ton prix et l’affaire est dans le sac.

-          Il me manque plusieurs pièces rares dans mes collections, si vous arrivez à  me les trouver les listes seront à vous.

Ce fut un bal des plus réussi. Adrien y avait été pour quelque chose.

Mais de ses conquêtes sur liste rouge, il n’en avait soufflé mot. Il n’avait jamais eu plus belle collection. Il n’allait tout de même pas se départir d’un sérail qui lui procurait tant de plaisir.

Il y avait …..

Marie la rousse et ses 35 fouets,

Émilie jolie et ses douzaines de bas résilles,

Sabrina et ses 50 paires de menottes,

Chloé et ses 100 foulards de soie,

Mélodie et sa panoplie de canards de bain,

Amandine et sa ménagerie d’iguanes,

Et Lolita, ah! Lolita …

liste

Publicité
Commentaires
C
@ drizzit17<br /> <br /> Ce jeu amène bien des surprises. Tu ne le croiras peut-être pas mais je me surprends moi-même!<br /> J'ai bien aimé ton texte, tu as l'art de nous tenir en haleine. La fin est aussi surprenante.
D
Très surprenant comme texte. J'ai pris grand plaisir à le lire. Et l'image de la fameuse "liste rouge" à la fin est vraiment une très bonne idée.
C
@ Corinne<br /> <br /> Ça m'a tout l'air d'une collection, cette liste de commentaires! Je les conserve. Les petites erreurs donnent parfois de la valeur aux objets qu'on collectionne.<br /> Repose-toi bien.
C
Je corrige encore:!!<br /> Il se pourrait que je sois fatiguée!<br /> <br /> Une histoire qui est loin d'être cousu de fil blanc et ou on en voit de toutes les couleurs pour notre plus grand ( j'enlève le S!) plaisir!
C
Je corrige:!!<br /> <br /> Une histoire qui est loin d'être cousu de fil blanc et ou on en voit de toutes les couleurs pour notre plus grands plaisir!
Archives
Publicité
Publicité