Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
12 novembre 2008

Tous à l'abri

Qu’est qu’on peut raconter à la mi-novembre quand les bernaches sont parties,

quand il faut ranger le vélo et qu’il n’est pas encore temps de sortir les skis?

C’est gris, c’est froid, il y a plein de nuages sur Montréal, du smog à me couvrir l’âme de mélancolie.

Et puis il y a ces élections provinciales. C’est gris, c’est froid, c’est plein de nuages et de smog à en avoir honte tellement les discours ne sont que des âneries.   

« Les feuilles mortes se ramassent » … au râteau, non, je n’ai pas oublié comme c’est pénible pour le dos, quand il fait froid, et que le temps est gris.

Alors, en attendant l’hiver, pour oublier un peu cette morte saison, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai installé l’abri, espérant qu’il me protégerait de toutes leurs bouffonneries.  

abri

L’installation de l’abri n’est pas de tout repos. Comment vous expliquer, c’est comme un jeu de Meccano.

Il y a une grande toile, des cordes et des dizaines de poteaux. Ils s’emboîtent les uns dans les autres, chacun a sa place. Aussi bien vous dire qu’il faut faire gaffe.

Un mâle à gauche, trois mâles à droite, (les poteaux) et voilà que tout est bousillé. Ça porte mal et la tige centrale, du coup, est mal alignée.


On constate les dégâts après avoir mis la toile et ficelé le tout.
C’est alors qu’Il faut recommencer, à la lumière des réverbères, entre chien et loup.

Il fait toujours froid, il y a plein de nuages, le Québec se meut péniblement dans le smog et le gris parce que ses chefs le gardent petit, petit, pour qu’il ne soit pas un pays.

Comment me mettre à l’abri de leurs idioties J’en ai des frissons.

René, je m’ennuie … de la façon que tu avais de nous faire sentir grands, de nous enflammer, de nous dire que nous aussi : Oui, nous le pouvions, ce pays.

Publicité
Commentaires
C
@ Zygomo<br /> <br /> Si tu insistes, Zygomo, je me ferai un plaisir d’enjoliver l’abri et d’y installer, une causeuse et … un système de chauffage? Ne me dis pas que ce n’est pas nécessaire, il fait -25C, en hiver.<br /> <br /> Tu penses traverser l’océan avec Air France? C’est pas gagné! Coudonc, j'attendrai.
C
@ Jo<br /> <br /> Alors, on ne parle plus d’élections. Aussi bien que la nouvelle ne se répande pas à l’étranger, ça me gêne. On se couche et on roupille jusqu’au 9 décembre.
Z
Sacrée Caboche<br /> C'est pour la voiture ! Moi qui pensais que tu l'avais installé pour qu'on vienne chanter la pomme sous tes fenêtre tout en restant à l'abri !
J
Beau billet qui me rejoint énormément... Vrai que ce novembre prend des airs de septembre à n'en plus finir, sauf aujourd'hui, ou je le sens bien accroché... <br /> Désolée, mais je n'ai pas envie de causer politique... Me semble que ma tolérance à ce sujet est des plus limitée présentement...
C
@ Zygomo<br /> <br /> L’abri a pour fonction première de nous épargner la corvée du pelletage et du dégivrage des vitres de la voiture en hiver. (L’hiver commence parfois en novembre!)<br /> <br /> Vois-tu, Zygomo, si je ne pose pas de portes à mon abri, c’est justement pour recevoir la bise d’outremer.
Archives
Publicité
Publicité