Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
24 mai 2009

Les vieux amants

Quand je serai vieille, j’aurai 3 amants.

Le premier sera clown.

Pour me faire rire comme une enfant.

Avec son nez, ses pitreries et son allure dégingandée   

Il voudra me faire oublier

Comme la vie était belle dans le bon vieux temps.

Le deuxième sera philosophe.

Et avec toute sa sagesse

Il m’expliquera la vieillesse.

Puis le soir venu, il me soufflera à l’oreille

De virer le vieux clown au moment du réveil.      

Le troisième sera peintre.

Avec sa gouache et ses pinceaux,

Il couvrira les murs gris de l’hospice

Il dessinera la vie, comme un grand labyrinthe.

Il donnera à manger aux oiseaux.

Je serai espiègle, il sera homme sans malice.

Quand je serai vieille, nous deviendrons complices.       

                                                                                  

Quand je serai vieille

Madame la ministre des Aînés, comme vous êtes loin, loin, loin de la clientèle que vouv voulez amuser!

Publicité
Commentaires
C
@ Jump<br /> <br /> Oui, trois amants ... mais je crois bien qu'à cent ans je devvrai les inventer.
J
Oui ton idée des 3 amants est plutôt très bien... merci pour la chanson de Brel aussi, ça faisait longtemps que je ne l'avais écouté, quelle merveille :))
R
Non seulement je te couvrirai, mais je t'appuierai ET t'accompagnerai dans ton rôle de vieille femme indigne ! ;)<br /> <br /> Et si tu fais les pieds aux préposés pas trop zélés (et Dieu sait qu'ils sont nombreux...), je t'aiderai en les cassant... :D<br /> <br /> Bonne fin de semaine, Caboche !
C
@ Rosie<br /> <br /> Quand j’aurai un pied dans la tombe, pas question d’épargner les survivants. Je jouerai à la vieille femme indigne, je ferai les pieds aux préposés pas trop zélés, et allez hop cascade! Tu me couvriras, j’espère.
R
Faudra voir à ce que nous n'ayons pas les deux pieds dans la même bottine et surtout, dene pas se mettre les pieds dans les plats... :D<br /> <br /> Nous ne ferons de pieds de nez à personne et verrons à ne pas se lever du pied gauche quand nous enfilerons nos robes garnies de petites fleurs... :-)
Archives
Publicité
Publicité