Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
13 février 2010

Branche-toi Caboche

brancheA1

Qu’est-ce que vous voulez que j’ vous dise?

Je suis de nature indécise.

Comme un oiseau sur la branche,

Mes amours, mes humeurs changent.

.

brancheB1

Je vole souvent en sautes d’humeur

Entre noir et blanc et couleur.

Parfois gaie comme un pinson,

Un rien et vlan, j’ai l’air grognon.

Aujourd’hui un tas de choses m’exaspèrent.

La lecture des journaux me met en colère

Quand je lis :

Que des médecins québécois en Haïti aimeraient bien que leur bénévolat soit pa! ($704./jour) Après mûre réflexion, coudon, on peut changer d’idées.

Que la ministre de l’éducation a essayé de nous en passer une p’tite vite sur le remaniement du calendrier scolaire.  Fallait jouer franc-jeu, Mme Courchesne, au lieu de nous passer un Québec,  on aurait discuter des vrais affaires.

Que les deux langues officielles d’un pays qui s’étend d’un océan pas tout à fait à l’autre, c’est de la foutaise. À Vancouver, ma langue on ne la reconnaît pas. Ça je le savais déjà.

Les Rocheuses, c’est pas chez moi.

Et patati et patata.

De tout ça, je n’en parlerai pas, je préfère voltiger,

Oublier tracasseries et m’épivarder.

sentier1

Mais en amour, oui en amour,

« Quand j’aime une fois

J’aime pour toujours ». 

brancheC1

Publicité
Commentaires
C
@ Zygomo<br /> <br /> Ton impatience me touche.<br /> Mais aujourd'hui, 3 phrases ce sera trop.<br /> Voici trois mots:<br /> Suis en vie.<br /> Et dans trois jours,<br /> Je te promets trois pages,<br /> Pour te jouer un tour.
Z
Caboche, tu n'écris plus. Plus d'encre, plus de clavier. L'inspiration t'aurait quittée ?<br /> <br /> Ecris juste trois lignes<br /> Fais nous un petit signe<br /> Ecris nous l'alphabet<br /> Et nous serons comblés<br /> Ecris nous quelques mots<br /> Et même s'ils sont gros<br /> On les aimera bien<br /> Sachant que tu vas bien
R
Eh oui, ma belle Caboche, les tuiles tombent moins souvent et le soleil, bien qu'un peu blafard, recommence à se pointer le bout du nez dans mon coeur...<br /> Et si moi je suis un phénomème atmosphérique rare, toi tu es mon phare dans la nuit, puisque tes paroles, tes écrits, tes photos, tes images et ton humour savent toujours m'éclairer, même quand le temps est au plus obscur.<br /> Bonne semaine, mon rayon de soleil!
C
@ Zygomo<br /> Quand l’amour fait tourner un peu trop la tête, on risque de faire la girouette. <br /> <br /> @ Rosie<br /> Tu sais, Rosie, que tu es un phénomène atmosphérique rare? <br /> Un rayon de soleil, un bout d’arc-en-ciel qui émerge de la tempête et des bourrasques qui passent dans ta vie.<br /> J’aime bien te lire aussi. <br /> Le mauvais temps commencerait-il à se dissiper un peu?
R
C'est toujours un plaisir de te lire, Caboche, et de retrouver cet air de fête chez toi, même quand tu es bougonne et surtout, si tu es en amour... Car en amour, tu le seras toujours, puisque tu sais si bien le donner, sans condition et sans amertume.<br /> Et cette photo est belle à couper le souffle! <br /> Merci, Caboche, d'être toi, d'être là, d'être <br /> à l'écoute des autres... Merci pour les sublimes paroles si encourageantes que tu as laissées chez moi... Merci, merci, merci!
Archives
Publicité
Publicité