Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
14 décembre 2011

Quand on revient de loin.

Après une longue absence sur ce blogue, comment raconter brièvement 7 mois de cauchemars?

Comment intéresser des lecteurs (s’il en reste) impatients qui préfèrent généralement les histoires drôles ou salaces, écrites en 140 caractères?

Devrais-je utiliser 7 lignes, 7 paragraphes ou 7 chapitres pour décrire 7 mois de descente aux enfers?

 

1-    Chronologie.

Avril 2011. La neige a fondu. Sur la pelouse restent encore quelques plaques de glace grisâtre.

Le temps est doux. L’heure a sonné du grand ménage du printemps.

C’est décidé, je refais ma salle de travail de fonds en comble.  Plus de stuc sur les murs, fini le préfini « bois de chêne », basta le tapis poussiéreux.

Trois semaines de gros travaux et la pièce sera méconnaissable.

 

1_chrono_petit

 

Trois semaines plus tard

 

2-    30 avril 2011.  Jour mémorable

Sur le plancher de bois reverni, il ne reste que les plinthes à poser.

Et hop, un dernier effort de clouage en position inconfortable.

Demain, les meubles seront replacés, les cartons vidés, les livres rangés sur les nouvelles étagères et l’ordinateur installé dans son nouveau décor.

 

2_plinthe_marteauA

 

Des effets secondaires du marteau

 

3-    1er mai 2011.  Quand la vie bascule

C’est au petit matin de ce dimanche de mai que le premier effet secondaire du marteau est apparu.

Une douleur insupportable se fait sentir, juste là, à la hanche gauche et elle irradie jusqu’au pied.

 

3_hanche

 

 

4-    6 mai 2011.  Un malheur n’arrive jamais seul.

En me rendant chez le médecin, je perds pied dans le petit escalier de ciment. S’ajoute à la bursite de la hanche, une fracture du poignet et une blessure grave à la colonne. L2-L3 crie au secours.

 

4_chute

 

 

5-    Mai, juin, juillet, août 2011.  Virée chez les docs.

C’est bien connu,  chaque toubib a sa chasse gardée. Mais que ce soit chez le neurologue, l’interniste, l’urgentologue, le neurochirurgien ou le généraliste, on en ressort toujours avec un petit flacon de pilules  aux effets plus que secondaires et loin d’être inoffensifs.

 

5_medoc_006a

 

 

6-    Mai  à  novembre 2011.  L’agenda de la malade et de son aidant naturel.

Arrrrg! Quel cauchemar.  On cherche, on s’interroge, on ne comprend pas.  C’est la panoplie de tests.  Il faut donc transporter l’handicapée qui se tient difficilement debout et qui souffre le martyr en position assise dans un véhicule non-adaptée. Quel aria!

 

6_Calendrier_a

 

 

7-    Octobre, novembre, décembre 2011. Du lit à la marche. Étapes d’une guérison

Après 5 mois au lit, persuadée que je ne marcheraiplus, voilà que j’entends vaguement dans ma tête de morphinomane une phrase qui se lirait comme suit : « Caboche, lève-toi et marche » ou était-ce plutôt : «La meilleure façon de marcher … c’est d’mettre un pied devant l’autre et d’recommencer … »?

 

 7_etapes_deuil

 

 

C’est ce que je fais maintenant tous les jours, en évitant de penser au deuil que je devrai peut-être faire de quelques activités que j’aimais tant.

8_canne_noel 

 

Publicité
Commentaires
C
@ ze courlis<br /> <br /> <br /> <br /> Avec d'excellents traitements de physiothérapie prodiguée par ma fille, ma condition s'est beaucoup améliorée. <br /> <br /> J'ai remisé la canne, et j'ai troqué mes skis de fond pour des raquettes. C'est un peu moins excitant mais aucun risque de chutes.
Z
bonjour Caboche, me demandais aussi d'où venait ton bloguesque silence, j'espère que cela ne sera bientôt qu'un vieux souvenir ...
C
@ Zoreilles<br /> <br /> <br /> <br /> Ça va beaucoup mieux. Je m'adapte tellement bien que j'ai troqué mes skis de fonds (bof! la température n'est pas trop favorable de toutes façons) pour des raquettes (un cadeau de Noël de mon "aidant naturel". Cette fin de semaine, je vais me promener en raquettes dans la région de Mnt-Laurier. C'est chouette, hein! ... en attendant de refaire du ski ou du patin.<br /> <br /> <br /> <br /> Le prochain billet devrait t'intéresser. Il parlera un peu de ton coin de pays. Suspense ...
Z
J'espère, chère Caboche, que tu continues toujours à « t'adapter » de mieux en mieux et quand je vois l'un de tes commentaires chez nos amis-blogueurs(euses), ceux qu'on a en commun, je me dis : « ah, c'est chouette, si elle a le goût de commenter, c'est que ça va mieux! ». <br /> <br /> <br /> <br /> Et ton plus récent, (à ma connaissance) il est sous le dernier billet de Zed, à propos de « Mon pays », je t'ai applaudie à deux mains et sous ta révolte, je sens beaucoup d'espoir. Alors, je voulais venir te le dire chez toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Porte-toi bien. <br /> <br /> <br /> <br /> Zoreilles xx
C
@ Barbe Blanche<br /> <br /> Merci pour ton aide. J'avais bien vu le lien mais un problème technique m'empêche d'y accéder.<br /> <br /> Un peu long à expliquer ici.<br /> <br /> Je t'envoie un courriel pour t'expliquer ça.
Archives
Publicité
Publicité