Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
18 juin 2012

Salmigondis en période d'agitation

Cocasseries

 «Madame Pauline  Coco Chanel-Marois » porte un joli carré rouge sur son tailleur griffé cherchant désespérément comment conquérir l’électorat.

Elle va même jusqu’à jouer de la casserole … arythmique.

Qu’est-ce que t’en pense René?

1-marois_p

 

 « Amir Luther King- Kadhir », le Gandhi des temps modernes,  le défenseur de toutes les libertés  s’est trouvé une nouvelle cause à défendre.   Il s’agit de l’obligation pour des policiers qui entrent chez vous faire une arrestation,  de se déchausser! (politesse et savoir vivre oblige).  Précisons pour sa défense qu’Amir a une relation toute  particulière avec le soulier …   qu’il aime à l’occasion lancer.

Qu’est-ce que t’en pense Françoise?

2-amir_p

 

Questionnement

Si nous nous dirigeons tout droit vers un état totalitaire!!!, comme certains l’affirment,  devrais-je déchirer sur le champ ma toute nouvelle carte de membre de Québec Solidaire  pour éviter l’arrestation et l’emprisonnement en cas de recours à l’armée pour calmer l’agitation?

Pourquoi ceux qui s’inquiètent de l’état de notre démocratie, qui crient au loup, et qui demandent la liberté d’expression, accordent-ils davantage cette liberté à ceux qui pensent comme eux!

3-octobre-70

 

Certitude

Quant à Jean John James Charest, transfuge du Parti progressiste conservateur du Canada, habile dans la manipulation des chiffres et des pourcentages,  je ne me pose même pas de question, c’est NON merci. N’est-ce pas l’option qu’il défendait d’ailleurs en 95?  

Je vous donne votre  4 %monsieur.  Avec le nombre de « petits amis qu’on dit que vous avez achetés », j’espère qu’il vous en restera encore quelques-uns pour vos vieux jours.

4-Charest-c-t

Crédit photo original: Jacques Nadeau

 

Escalade de mots

En beaucoup moins de 140 caractères, on peut lire ou entendre tant de mots inappropriés et tant d’insultes venant de tout un chacun dans les journaux, à la radio, sur les média sociaux ou à la télé que mon vocabulaire n‘en finit plus de s’enrichir.

Où sont les dicos pour définir les mots, les livres d’histoire pour qu’on cesse de trafiquer et de déformer la mémoire du passé?

5-dicos

 

Coup d’éclat

La mode étant à se déchirer la chemise sur la place publique … je déchirerai ici ma carte de membre de QS puisque, de ce parti bicéphale,  une partie de la tête tombe un peu trop dans le spectacle  à mon goût. T’en fais trop, Amir.

6-QS

 

Décision

Après consultation de la liste des 21 partis politiques autorisés au Québec, il me reste à faire un choix pour les prochaines élections. Je serai donc tout l’été en réflexion et partie  « Vert demain ».

7-chalet

 

Réflexion en musique.  (cliquez pour voir si c'est moi qui chante?)

Publicité
Commentaires
C
@Jo<br /> <br /> <br /> <br /> Mon dieu! Qu’Allah protège les incultes!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n’avais pas lu la déclaration de Bolduc sur le sujet, ni vu à quel point les libéraux étaient outrés.<br /> <br /> C’est ridicule et ça fait peur à la fois. L’armé n’est pas loin. Harper qui appuie Charest sur la loi 78.<br /> <br /> Je ne peux pas faire autrement que de penser à la crise d’octobre où on fouillait les maisons à la recherche de littérature « subversive » et où on emprisonnait pour moins que rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, ma carte de Québec Solidaire est recollée et je réfléchis à faire un petit don au parti ;-) … étant donné qu’Amir songe à poursuivre Québécor.
J
Tiens, c,est ici: http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201206/12/01-4534251-khadir-se-dit-victime-dintimidation-par-quebecor.php<br /> <br /> <br /> <br /> "Médecin de formation, le ministre de la Santé Yves Bolduc s'est inquiété «du message subliminal qu'on passe. Pour certaines personnes vulnérables, cela pourrait représenter un risque [...] par un humour noir pas très approprié»."<br /> <br /> <br /> <br /> Sont drôles des fois, les libéraux...lol
C
@Jo<br /> <br /> <br /> <br /> « Les messages subliminaux » ??? J’ai manqué ça. J’en conclus qu’ils ont été enterrés par le bruit des casseroles.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est d’Amir, tu viens d’ébranler mes convictions. Je RECOLLE sur le champ ma carte de Québec Solidaire. Encore heureux que sur un coup de tête je ne leur aie pas envoyé par la poste.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, qu’on a déjà traité d’exaltée et d’extrémiste, qu’est-ce que j’ai pensé de répudier ainsi cet homme?
J
Oui, je suis crampée de lire tes comptes rendus de la situation actuelle. Les montages photos sont aussi excellents!!! T'as juste oublié les propos sur les messages subliminaux en peinture du bon docteur Bolduc!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je te dirais que des gens 'exaltés' comme Amir, il nous en faut! Moi je suis tannée de la molesse généralisée, du laissé-faire et du je m'en-foutisme ambiant. Amir, il fait dans la caricature, il est conséquent avec son personnage de "trouble-maker" et c'est encore le seul dans ce Parlement en qui j'ai confiance. <br /> <br /> Bon, je suis peut-être ben naïve, mais j'ai espoir en ce parti...encore..;-)
C
@ Le factotum<br /> <br /> <br /> <br /> Ma foi, j’ai presque hâte aux prochaines élections pour voir quel « pays en devenir » chacun nous offrira. <br /> <br /> Allons-nous nous souvenir de tout ce que contenaient ces casseroles de protestation remplies à ras-bord de nourriture avariée?<br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que la « pro-activité » ne se manifeste pas uniquement dans la rue et que tous se joindront à une grande marche jusqu’aux urnes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne été.
Archives
Publicité
Publicité