Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
5 février 2008

Le sens des affaires - Time is money

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que tout s’achète, tant les biens que les services.

L’argent mène le monde, c’est bien connu.

Quand elle est bien roulée, elle sert de monnaie d’échange contre bien des plaisirs.

C’est ce qu’on appelle, je crois, l’économie de marché.

« Si tu marches, je veux bien te payer ».

Pour se refaire une santé on peut acheter un rein.

Si votre couple est infertile, vous pouvez acheter un enfant.

C’est ce qu’on appelle, je crois, la société de consommation.

T’es pauvre comme Job, moi j’ai des sous, tu veux bien me vendre une petite partie de toi?

On peut aussi acheter le silence, acheter la paix, acheter un témoin, et payer cher pour acheter sa liberté.

Voilà qu’en Espagne, le maire du village Noblejas a décidé de payer les enfants pour lire. « La commune subventionnera les familles à hauteur d’un euro par heure passée à la bibliothèque par leurs enfants.» 

…… ????  Y aurait-il parmi vous, fidèles lecteurs, un bon samaritain qui me paierait pour mes « lectures sous contrainte »?

Mais il faut saluer le génie américain en ce qui a trait au sens des affaires.

Pas question qu’un grand peuple tolère des cancres dans la nation.

Aux grands maux les grands remèdes.

Deux écoles américaines de Géorgie ont décidé de payer les mauvais élèves 8$ l’heure pour qu’ils participent à des séances de soutien scolaire. « Les enfants sont enthousiastes, ils étaient tous présents au premier cours, mardi », s’est félicité Mike Robinson, le directeur de l’école. »

Avec un tel salaire horaire, on le serait à moins. Ces enfants ont un sens des affaires inné.

Si je pouvais donner un conseil à ces jeunes, je leur dirais : «Time is money, ne perdez donc pas votre temps sur ces bancs d’école. Manifestement le directeur court à sa perte.»

dollar1

 

Publicité
Commentaires
S
C'est seulement que je suis généreuse... ;-))
C
@ jump<br /> Serions-nous parfois comme des pantins ... de bois qu'on manipule?
J
Ben dis donc... Où va le monde... c'est grave quand même.
C
@ SeaRabbit<br /> Il faut bien faire tourner l’économie, hein. Es-tu certaine d’avoir le sens des affaires? «25 cennes si tu te mouches »? La saison des rhumes va te coûter cher. Moi je lui donnerais un papier mouchoir.
S
Hmmm... C'est assez dégueu... 25 cennes si tu te mouches... 1,00$ si tu te couches à 20hrs... 8$ si tu acceptes d'apprendre!!!!<br /> Je me demande comment ça se fait que je m'étonne encore du ridicule de ce monde!
Archives
Publicité
Publicité